La confrérie du Lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La plongée sous marine

Aller en bas 
+8
Athanael
Amiral Seb
Wildekat
Poppea, fleur du Lys
Kristal
Shadow
Cactus
monbars
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monbars

monbars


Nombre de messages : 167
Age : 56
Date d'inscription : 27/10/2007

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyJeu 24 Avr - 14:16

Certains le savent peut être, d'autre pas ...
Mon hobby est la plongée sous marine.

Première immersion en 1999 lors d'une initiation au club med, je me suis pris de passion pour cette activité, avec en point de mire ma 1000ème plongée dans le courant de cette année.

Plus qu'un sport, c'est un état d'esprit.
Pas de compétition, c'est l'entraide qui prime. C'est une activité incroyablement relaxante, axée sur le grand air ( ou la grande eau ).
Il faut certaines qualités d'endurance, un vrai plaisir de l'eau mais c'est accessible a tous ... Le monde sous marin est d'une grande richesse, et pas seulement dans les eaux idylliques des contrées chaudes mais parfois simplement dans le lac voisin ....

Si quelqu'un a des questions sur le sujet, je serais heureux de tenter de lui répondre ....

Je suis moniteur CMAS, Divemaster PAdi, Assistant instructeur IDEA, instructeur DAN, instructeur Cedip, instructeur Adip, ......
Je suis également co fondateur d'un forum dédié à la plongée sous marine en Belgique francophone ( bien que je sois également moniteur VVW, ( fédé neerlandophone ).
http://www.plouf.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plouf.be
Cactus

Cactus


Nombre de messages : 583
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2007

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyJeu 24 Avr - 21:26

J'ai fait de la plongée quelques années mais ait été contraint d'arrêter par manque de temps à y consacrer, et aussi à cause de problèmes aux oreilles (vraisemblablement liés aux trompes d'eustache empêchant une décompression correcte, mais ayant de toute façon décider d'arrêter je n'ai pas creuser le problème...).

Ca me manque beaucoup (Crying or Very sad) et je mis remettrais à coup sur d'ici un ou deux ans le temps de finir mes études. J'ai entendu parler de divers examen du tympan qui permettent de mesurer l'élasticité du système tympano-ossiculaire etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 735
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2007

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyJeu 24 Avr - 21:44

J'ai jamais fait de plongée et d'ailleurs je n'y connais pas grand chose mais ça ma l'air vraiment cool. Si j'ai l'occasion d'essayer je vous ferrais par de mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
monbars

monbars


Nombre de messages : 167
Age : 56
Date d'inscription : 27/10/2007

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyJeu 24 Avr - 22:25

cela peut etre un problème physiologique mais il existe aussi certaines techniques permettant d'améliorer la compensation au niveau de l'oreille et puis, comme pour tout, la répétition 'entraine' l'oreille comme le reste ...
une simple visite chez un orl pourrait te donner une indication, cela dit, comme étudiant, c'est en effet tjs un peu compliqué vu la logistique nécessaire pour déplacer le matériel si l'on est pas proche d'un point d'eau ou d'une mer 'plongeable' Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plouf.be
Kristal

Kristal


Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/12/2007

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyVen 25 Avr - 14:51

alors moi j'ai fait mon baptême de plongée en corse et je peux pas dire que j'ai super apprécié, peut être que je suis un peu claustro,
j'y retourne cet été et je sais pas si je vais retenter le coup ou si je resterai à faire ma bronzette:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Poppea, fleur du Lys

Poppea, fleur du Lys


Nombre de messages : 718
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2007

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyVen 25 Avr - 20:19

je ne suis pas trop avanturière, même si je suis une fan de natation, je vois pas bien l'intérêt sur les côtes françaises, par contre dans un cardre plus exotique je me laisserais surement tenter, pour aller chatouiller Nemo:!:
Sinon comme Kristal, je suis adepte de la bronzette.Embarassed Une vraie tomate l'été, c'est du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
monbars

monbars


Nombre de messages : 167
Age : 56
Date d'inscription : 27/10/2007

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptySam 26 Avr - 0:48

La plongée en corse est super belle ... J'y ai fait une vingtaine de plongée il y a quelques années. J'ai particulièrement apprécié le golfe de porto, mais pas toujours accessible quand il y a du vent ou vers campomoro ...

Pour la France, je vais +- 1x par an en Bretagne ou les cotes sont très riches, et +-1x par an plus vers le sud, vers La Londe, Cavalaire, le Lavendou ... mais plutot pour y visiter les nombreuses épaves. Cela dit, ce n'est pas vraiment le cadre idéal pour un baptème, c'est un peu trop profond Smile

Je fais régulièrement des baptèmes dans des gravières ou des lacs, et les 'baptisés' et 'baptisées' en redemande. Il y a bien sur une petite sensation de claustrophobie au début, mais c'est une sensation très particulière d'avoir accès aux trois dimensions sans efforts.
On a un peu l'impression de voler ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plouf.be
Wildekat

Wildekat


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/02/2008

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyVen 2 Mai - 22:08

La plongée!I love you I love you I love you I love you Alors là, si vous me branchez là-dessus je vais vous pondre une tartine!

J'ai aussi fait mon baptême en Corse, et j'ai accroché dès le début. Pourtant limite caustro par moments, mais amoureuse de l'élément eau depuis mes 4 ans (contrairement à Poppea, c'est pas allongée au soleil sur le sable que vous me trouverez l'été, mais en train de nager ou de faire des galipettes -des vraies, je précise dès fois que Liet passe par là Razz -sous l'eau), et s'y retrouver immergée, portée, cela relève plus de se prendre pour un dauphin que d'être enfermé dans des mètres cubes d'eau pour ma part. Question de point de vue Wink

Pour les trompes d'eustache, j'ai aussi souvent des soucis (quand je redescend de la montagne après un séjour au ski, lors des aterrissages en avion, ou tout simplement si je redescend une piste en télécabine en fin de journée - oui, c'est mal, ça m'apprendra à pas le faire à ski Embarassed ), mais Monbars a raison, il faut avoir le coup de main. Là ou d'autres vont avoir besoin de souffler deux fois en descendant quelques mètres pour leurs oreilles, pour ma part je vais souffler six ou sept fois, mais quand tu as l'habitude, tu sais doser le truc, tu sais quand tu dois le faire, et tu descend à ton rythme. Au pire tu met une minute de plus que les copains. Pour l'avion ou la voiture, c'est plus difficile
"Ralentissez la descente, mes oreilles craquent"lol!

Par contre je suis une vraie frileuse, alors je plonge plutôt dans les mers chaudes.. j'ai passé mon CMAS 1 en Martinique. En France j'a plongé dans une ancienne carrière près de Lyon, et vers Cannes dans un parc naturel.

Long séjour en Australie oblige, j'ai passé mon PADI Advanced open water et j'ai enchainé sur des plongées tout le long de la côte Est (au Nord j'ai eu les chocottes, y'a trop de salty - crocos qui vivent dans les eaux salées et qui font jusqu'à 8 mètres de long... leur passe temps consiste à manger des chiens, des vaches, ou des touristes geek ). Les plus belles plongées de ma vie ont été lors d'une embarcation sur le barrière de corail en bateau pendant quatre jours (8heures de trajet aller pour éviter les bateaux de tourists trop près des côtes)... 10 plongées dont deux de nuit. Il faut savoir que l'obscurité me fait flipper comme vous imaginez même pas... la première plongée de nuit j'avais les chocottes... mais c'était tout simplement magique de voir les poissons dormir, entendre la barrière encore plus intensément que de jour...

Sydney, bof, trop sale, mais j'aurais enfin vu un Seadragon, et ca... I love you
http://www.plambeck.org/oldhtml/journal/seadragon.jpg

J'ai de bons, et de moins bons souvenirs de toutes mes plongées... mais aussi des moments de bonheur indéfinissables... que je pourrais passer ma soirée à vous raconter cat

Voilà voilà, depuis l'Australie j'ai rien trouvé qui me motive.. faut dire à force de plonger dans des mers chaudes je me suis un peu pourri les yeux. Cela dit, une épave un de ces quatre cela me tenterais bien. Et puis sinon j'ai un projet de prendre des vacances et partir plonger dans un endroit qui me plairait, mais faire "que" ça.

Ce qui me plait par-dessus tout c'est de pouvoir ETRE un poisson, parmi les autres poissons et pas seulement les regarder à travers une vitre. Ils sont libres, ils viennent ou pas, et nous on vole dans l'eau comme l'a si bien dit Monbars...mince j'ai envie de vacances maintenant! C'est malin!
Revenir en haut Aller en bas
monbars

monbars


Nombre de messages : 167
Age : 56
Date d'inscription : 27/10/2007

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyDim 4 Mai - 22:08

je reviens de 4 jours en zeelande ( pas la nouvelle, la province de hollande ) ...

Homards, tourteaux, lieux jaunes, sépiolles, seiches, sygnates, nudibranches, gobies, bars, anémones, éponges, tuniciers dans une eau a 9 °c, visibilité moyenne entre 20 et 50 cm Smile

Hier, plongée a 2h00 du matin pour assister au ballets de séductions des seiches, en période de reproduction .... 900m de marche dans les rochers et sur les brises lames avec les 35 kgrs de matériel sur le dos pour aller leur dire bonjour pendant une petite heure ...

La semaine passée :

Safaga ( Egypte )

La vie foisonnante en mer rouge, tortue, dauphins, poissons clows, murènes, ptérois, poissons pierres, dragons, etc etc , eau a 24 °C et visibilité de 20 - 30 m....

Il y a une semaine, petite plongée sympa à 65m ... cet apres midi, petite plongée sympa à 15m avec un débutant ( 2eme plongée )

Je dois etre un peu malade mais j'y trouve le meme plaisir .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plouf.be
Wildekat

Wildekat


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/02/2008

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyMar 13 Mai - 21:03

bave attrocement

Raaaaaaaaaaaah!! mais arrête je te dis!!
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Seb

Amiral Seb


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Paris 19e
Date d'inscription : 29/05/2006

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyMer 14 Mai - 1:30

ll paraît que les plus beaux fonds sont en Egypte.

Sinon, les côtes françaises, je ne pensais pas à la bretagne mais y'a un peu la côte d'azur mais tu devrais essayer la Grèce et la Turquie.
En grèce, la côte Epire, très très peu de touristes (enfin plus de français depuis que le dernier TO a failli couler, je le sais, mon ancienne boite affretais des avions et....) mais, une mer d'un bleu impressionant à vous couper le souffle (pour des plongeurs !) stt du côté des îles (notamment Lefkas enfin à voir, tu me diras.
Et la côte turque, ça doit être pas mal du côté de Bodrum.
Enfin, tu me diras, c'est toi l'expert !
Revenir en haut Aller en bas
Athanael

Athanael


Nombre de messages : 2030
Age : 48
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 14/03/2006

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyMer 14 Mai - 2:53

J'ai fait de la chasse pendant des années en Bretagne avec mes parents. Il faut dire qu'à l'époque ils possédaient un bateau et que nous etions en mer un bon mois minimum l'été. C'est une plongée tout à fait particulière puisque la chasse ne se fait qu'en apnée mais évidemùent c tres formateur pour etre bien dans l'eau.

Je suis allé aux bouteilles que tres tard et c'st vrai aussi qu'un de mes premiers soucis a été d'apprendre a respirer sous l'eau Wink étant donné qu'en apné c'est assez mal vu de le faire. Je n'ai que mon niveau 1 de plongée c'est a dire pas grand chose quand on voit le CV de monbars (tres tres impressionant pour moi).

Mais je profite de ce forum pour dire qu'effectivement c'est aussi une de mes passion comme tout ce qui touche à la mer d'ailleurs. Vraiment un truc a faire pour ceux qui n'ont pas encore essayé.

salut a tous.


EDIT : j'avais pas vu ma nouvelle signature... décidement vous cultivez la haine Wink... z'etes pas fatigué ? De l'esprit messieurs de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
monbars

monbars


Nombre de messages : 167
Age : 56
Date d'inscription : 27/10/2007

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyJeu 15 Mai - 13:53

Turquie : bof .... quelques beaux tombants mais pas beaucoup de faune et de flore. De temps en temps une amphore .....

Tunisie : idem que la turquie, bcp de sable mais au point de vue faune, c'est plus diversifié en France

Corse : très bons souvenirs, cote très changeante et acceuil très sympa

sardaigne : bof ... quelques belles cavités, tunnels, mais moins bien que la Corse

Grece : pas grand chose d'accessible, les reglementations empechent de visiter le plus sympa ...

Crete : j'y vais cette année. Un copain travaille sur une base de plongée, je vais aller le squatter une ou deux semaines ....

Egypte : C'est à mon avis le meilleur rapport qualité prix, surtout grace aux salaires très bas des pauvres marins de la bas ... et il reste des endroits très impressionnants. La sur utilisation a fait beaucoup de ravages et, meme s'il y a des efforts pour ne plus faire n'importe quoi ( ancrages anarchiques, etc , tout n'est pas encore gagné). Par contre, quand on voit a quel prix on peut arracher des billets d'avion last minute, c'est dur de faire mieux. En partant de Belgique, un séjour en Egypte me coute nettement moins cher qu'un séjour en France, avion pour l'egypte et voiture pour la France. ( mon dernier voyage : 89 euros l'aller et 93 euros le retour .... budget 'bouffe' +- 10 euros / jour pour 2 repas complet ( entrée - plat - dessert - boisson ) ... logement : squat d'un toit Smile
Cela dit, il existe beaucoup de régions typiques recelant des trésors selon les gouts de chacun ...
Un groupe de copains partent pour l'indonésie dans 15j, c'est une très belle destination plongée ... Moins loin, pour ceux qui aiment la tole, scapa flow reste un sanctuaire superbe et la cote varoise est réputée pour ses épaves ( Donator, Grec, Rubis, Wildcat, .... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plouf.be
Wildekat

Wildekat


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/02/2008

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyJeu 15 Mai - 14:26

Citation :
la cote varoise est réputée pour ses épaves ( Donator, Grec, Rubis, Wildcat, .... )

Je viens d'aller voir... y'a aussi et surtout le Hellcat!!! Je ne savais pas!

Une épave d'avion ça doit être trooooooop énorme, hélas le wildcat et le hellcat sont à plus de 50m de profondeur... perso je peux aller qu'à 30 mètres donc va falloir passer un niveau avant, parceque le jour ou je fais cette plongée, je m'arrête pas juste à la vision de l'avion de loin, je vais le voir de trèèèèèèèès près.

Marrant, l'Egypte ca m'attire pas du tout. Par contre l'indonésie...
Cela dit je cherche un endroit pour cet été, alors si y'a des bons prix ca peut etre pas mal l'Egypte aussi... Tiens, question, est-ce que tu recommandes l'UCPA pour partir une semaine et faire de la plongée? (Bah ouais, la pongée tout seul c'est pas très funky.) J'y avais pensé l'année dernière puis je le suis laissée embarquer dans d'autres vacances qui n'avaient rien à voir.

Y'a quelques supers bon spots en Australie aussi, dont un tunnel qui traverse une "montagne" aquatique... mais par contre vu que je suis claustro, ça j'ai pas eu le courage de le tenter. J'ai gardé des plongées pour la prochaine fois tongue

Athanael, tuer les poissons, c'est mal, sauf si tu fais des sushis avec après cat
En tout cas tu as de la chance. Passer un mois tous les été sur un bateau en famille... bon, malheureusement c'est en Bretagne mais on peut pas tout avoir lol!

Pars très vite et très loin avant de se faire frapper
Revenir en haut Aller en bas
Athanael

Athanael


Nombre de messages : 2030
Age : 48
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 14/03/2006

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyJeu 15 Mai - 17:09

Athanael, tuer les poissons, c'est mal, sauf si tu fais des sushis avec après cat
En
tout cas tu as de la chance. Passer un mois tous les été sur un bateau
en famille... bon, malheureusement c'est en Bretagne mais on peut pas
tout avoir

Mais non manger du poisson c'est bon Smile et puis il y a plein d'autres choses a chasser sous l'eau Wink J'ai jamais trop fait dans l'antropomorphisme de toute façon.

L'avantage d'un bateau Wildekat c'est que ça peut se déplacer... et donc qu'on est pas obligé de rester en Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
Wildekat

Wildekat


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/02/2008

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyVen 16 Mai - 15:01

Non mais je rigole, je suis une grosse mangeuse de poisson, j'adore ça... et bien que travaillant dans l'environement, je crois en la chaîne alimentaire, la chasse et, oui, même le nucléaire (mais ça, chut, mon chef est pas au courant Very Happy ).

Par contre pour les bateaux, si ils se déplacent alors à quoi peut bien servir l'encre? C'est pas logique ça, non... Je veux pas te faire de la peine, mais je crois que tes parents, de toute évidence, se sont fait avoir avec leur bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Athanael

Athanael


Nombre de messages : 2030
Age : 48
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 14/03/2006

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyVen 16 Mai - 18:45

A mon humble avis l'encre sert à écrire... et l'ancre devrait servir à mouiller le bateau. Mais ça n'est qu'un avis Wink

En tout cas la plongée reste un vrai plaisir même si j'ai pas le CV de certains Smile
Revenir en haut Aller en bas
monbars

monbars


Nombre de messages : 167
Age : 56
Date d'inscription : 27/10/2007

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyVen 16 Mai - 19:01

Wilde :

UCPA, je connais que niolon, qui est un centre fédéral ou les moniteurs vont s'entrainer notemment. C'est assez sympa et il y a un chouette bistrot a quelques metres de l'entrée Smile, j'y serais vers fin octobre, début novembre pour une semaine ....

pour le hellcat et le wildcat, c'est 54 et 57 ou l'inverse, de mémoire.
c'est assez magique de voir la petite croix au milieu du sable qui grossit au fur et a mesure de la descente dans le bleu ...
dans l'un des deux, il y a un joli congres d'un bon 1.5 m ....

pour l'egypte, je connais quelques centres sympas, mais il faut voir si tu veux plutot sur hurghada, safaga, marsa alam, taba, sharm ....

en saison, faut compter +- 800 euros / semaine avec 10 plongées ... hors saison et bon plan, ca peut descendre a facilement la moitié ....

sinon, moins cher, il y a le club leo lagrange a camaret .... j'y serais normalement aux alentours du 21 juillet ... ( et normalement, petite visite à une irl avant .... ) .

J'ai aussi une quinzaine prévue en Crete vers fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plouf.be
Wildekat

Wildekat


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/02/2008

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyVen 16 Mai - 19:48

Ecoute Athanael

Roo! la honte!!Embarassed

Cours se cacher derrière un pot de fleurs

Merci Daniel!
Alors heu, l'Egype, jamais mis les pieds, alors tu me parles charabia là!
Saison? Heu... vu mon agenda c'est pas avant fin juillet... août ou tout-tout début septembre. Oui, j'imagine que les prix font une descente terrible des que les mioches ont repris l'école... et qu'il y a beaucoup moins de monde dans l'eau Razz

Donc en fait tu connais pas les centres UCPA pour touristes comme moi qui veulent plonger, c'est ca?
Bon faut que je creuse tout ça alors. Je sais juste pas par quel bout commencer, y'a trop de possibilités cat

Mais dis, tu fais que ça?? Ton emploi du temps me laisse rêveuse! Tu travailles sinon, ou en fait, la plongée c'est aussi ton travail?
Revenir en haut Aller en bas
monbars

monbars


Nombre de messages : 167
Age : 56
Date d'inscription : 27/10/2007

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyVen 16 Mai - 23:06

Non, je travaille mais en temps 'normal', je fais +- 14h par jour donc, ca me laisse ensuite du temps libre pour plonger ...

Pendant la belle saison, je plonge le lundi soir, le mercredi soir, le jeudi soir, le vendredi soir , le samedi après midi et deux le dimanche Smile

le mardi, c'est pas que je ne veux pas, mais j'ai pas trouvé d'endroit accessible le mardi Smile

Sinon, dès qu'il y a un week end prolongé, je m'en vais aussi, et je prend 5 semaines de vacances +- ....

Tout compté, ca me fait +- 140 / 150 plongées - an sans travailler dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plouf.be
Louis-Philippe Armand

Louis-Philippe Armand


Nombre de messages : 657
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2006

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyVen 16 Mai - 23:41

+-14h par jour.

Ah quand même. Smile

Je n'ai jamais plongé moi-même, mais mon voisin est moniteur de plongée (d'ailleur, il doit bientôt déménager pour s'installer en Polynésie (ou Nouvelle Calédonie ? Je ne sais plus, bref))

Il faudra que j'essaye un jour ! Mais ça reste assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Gaheriet

Gaheriet


Nombre de messages : 2353
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2006

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyVen 16 Mai - 23:44

Fanche de con, c'est dommage que j'ai quitté mon escadron Daniel, sinon je t'aurai branché avec un pote.
C'est un ancien de la légion étrangère, et il était plongleur. C'est bien simple il avait un dossier militaire de la taille d'une bible luthérienne; un truc monstrueux.
Il était formé dans tous les types de plongé, avec tout le matos existant, à n'importe quel profondeur.
Un truc de fou, et la gendarmerie dans sa gestion formidable du personnel, l'a intégré dans un escadron parisien ou il se fait chier, tant physiquemenet (c'est un monstre), que techniquement.
Remarque je dis ça, mais à l'heure actuelle il doit être au GSIGN.....
Revenir en haut Aller en bas
https://la-confrerie-du-lys.1fr1.net
Captaine Caverne

Captaine Caverne


Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/05/2006

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptySam 17 Mai - 0:23

moi aussi j'ai étais plongeur pendant presque 6 mois mais a part des coquilles vide et des arêtes de poissons j'ai rien vu d'extraordinaire.
ah si une fois une belle poêle d'au moins 1.5 mètre de diamètre.lol!
Revenir en haut Aller en bas
monbars

monbars


Nombre de messages : 167
Age : 56
Date d'inscription : 27/10/2007

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptySam 17 Mai - 12:32

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plouf.be
François de la Cambriole

François de la Cambriole


Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : La Possession
Date d'inscription : 30/04/2006

La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine EmptyDim 1 Juin - 8:22

Pour ma part j'ai découvert la plongée en Polynésie (je sais y'a pire) y'a une quinzaine d'années. Mon meilleur souvenir c'est une plongée avec les raies mantas dans le lagon de Bora-Bora.
Ensuite j'ai arrêté pendant quasiment 10 ans.
Là je profite d'être à La Réunion pour m'y remettre, je suis en plein Niveau 2. Ici on voit des tortues, c'est génial et la saison des baleines commence. J'espère pouvoir y aller. Sinon hier matin ma monitrice est tombé nez à nez avec un requin et à eu la frousse de sa vie, je crois que lui aussi car j'étais 2 mètres derrière et j'ai pas eu le temps de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plongée sous marine Empty
MessageSujet: Re: La plongée sous marine   La plongée sous marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plongée sous marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie du Lys :: Partie Publique :: Vos hobbies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser