La confrérie du Lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une fleur de Lys épanouie

Aller en bas 
AuteurMessage
Kristal

Kristal


Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/12/2007

Une fleur de Lys épanouie Empty
MessageSujet: Une fleur de Lys épanouie   Une fleur de Lys épanouie EmptyJeu 4 Fév - 21:00

Assise devant mon bureau, je refermais mon journal intime.

Mon regard se porta sur les rues de Port Louis qui avaient retrouvées leur calme en ce début de soirée. Pourtant, dans quelques heures le sang allait de nouveau couler ici et là. On pourrait dire que c’est le lot quotidien de nos journées, mais j’avais du mal à m’y habituer. Même si je m’étais largement améliorer au niveau combat, je préférai de loin me balader en paix et découvrir de nouveaux endroits et de nouveaux amis.

Je me levais pour aller prendre mon bain afin de préparer mon corps aux coups que j’allais sûrement recevoir. Une fois plongée dans l’eau tiède et parfumée, mes muscles se détendirent et je pris alors le temps de fermer les yeux et de laisser mon esprit s’envoler vers d’autres lieux.

Un an…demain, cela ferait un an…que le temps passe vite.
Des images défilèrent doucement, de mes premiers pas à mon premier bonjour, de ma timidité à mon appréhension, j’avais pris mes marques jour après jour, non sans difficultés.

Un an…demain, cela ferait un an…
que le temps passe vite
Mon journal intime racontait au jour le jour mes états d’âme, beaucoup de doute du moins au début, beaucoup de question sans réponse, mais aussi beaucoup de bonheur et de plaisir.

Un an…
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/12/2007

Une fleur de Lys épanouie Empty
MessageSujet: Re: Une fleur de Lys épanouie   Une fleur de Lys épanouie EmptyVen 5 Fév - 21:10

Mes mains se posèrent sur ma poitrine et au contact des bandages qui la comprimaient, je su de suite où je me trouvais. j'entendais les infirmières chuchoter, allant de blessés en blessés sous le grincement désagréable de leurs charriots à bandages et fioles diverses.
Mes yeux s'ouvrirent alors avec difficulté et je regardais l'homme allongé sur le lit qu'on avait volontairement collé au mien. Une blouse blanche passant à ce moment là, me fit un sourire de connivence.
Je le regardais avec amour et fierté, comment pouvait il en être autrement ?...


Il y a un an...un autre homme était à mes côtés...que le temps passe vite.

"Viens chez nous, tu t'y sentiras bien, tout le monde t'attend, et moi je suis là" J'avais donc pris une des plus bouleversante décision de ma vie.
Quitter ma famille, mes amis pour rejoindre l'homme que j'aimais et découvrir la sienne, découvrir une autre vie, pleine d'action et de sensation.
Oui mais voilà, ce n'était qu'illusion et ça ne s'est pas passé comme ça...il est parti...
Je me suis retrouvée seule, malgré les marques d'attentions de mes nouveaux frères et sœurs,
je n'avais plus aucun repère.

Que faire ? marche arrière toute ? retour chez les loups ? non, cela aurait été un manque de correction totale, eux qui m'avait ouvert leurs bras et leurs cœurs, je ne pouvais leur faire ça, je me devais de réussir dans ma nouvelle vie, et avancer sans lui
Un homme pourtant s'est démarqué du groupe, un seul et unique homme à qui je dois tout.

Un an...aujourd'hui...que le mot amitié a pris toute sa signification.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/12/2007

Une fleur de Lys épanouie Empty
MessageSujet: Re: Une fleur de Lys épanouie   Une fleur de Lys épanouie EmptyLun 8 Fév - 21:13

Une fois sortie de l'hôpital et de retour dans ma chambre, je pris de nouveau mon journal intime. Il restait une seule page, clôturant ainsi cette année. Je pris ma plume et commença a y inscrire quelques lignes

Voilà donc un an que je suis parmi vous mes amis, un an de bonheur, de coup de blues, d'espoir et de rigolade.

Une nouvelle année commence ainsi,
Je vais continuer à penser à tout ceux qui m'entourent et que j'aime
Une tendre pensée qu'on je sèmerai et qui scellera un peu plus notre amitié au fil des jours
Je vais suivre mon chemin sans me demander ce que sera demain,
Sans me demander ce que sera mon destin,
L'essentiel est de continuer de marcher main dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fleur de Lys épanouie Empty
MessageSujet: Re: Une fleur de Lys épanouie   Une fleur de Lys épanouie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fleur de Lys épanouie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie du Lys :: Taverne RP :: Taverne Lyssoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser