Mes mains se posèrent sur ma poitrine et au contact des bandages qui la comprimaient, je su de suite où je me trouvais. j'entendais les infirmières chuchoter, allant de blessés en blessés sous le grincement désagréable de leurs charriots à bandages et fioles diverses.
Mes yeux s'ouvrirent alors avec difficulté et je regardais l'homme allongé sur le lit qu'on avait volontairement collé au mien. Une blouse blanche passant à ce moment là, me fit un sourire de connivence.
Je le regardais avec amour et fierté, comment pouvait il en être autrement ?...
Il y a un an...un autre homme était à mes côtés...que le temps passe vite.
"Viens chez nous, tu t'y sentiras bien, tout le monde t'attend, et moi je suis là" J'avais donc pris une des plus bouleversante décision de ma vie.
Quitter ma famille, mes amis pour rejoindre l'homme que j'aimais et découvrir la sienne, découvrir une autre vie, pleine d'action et de sensation.
Oui mais voilà, ce n'était qu'illusion et ça ne s'est pas passé comme ça...il est parti...
Je me suis retrouvée seule, malgré les marques d'attentions de mes nouveaux frères et sœurs, je n'avais plus aucun repère.
Que faire ? marche arrière toute ? retour chez les loups ? non, cela aurait été un manque de correction totale, eux qui m'avait ouvert leurs bras et leurs cœurs, je ne pouvais leur faire ça, je me devais de réussir dans ma nouvelle vie, et avancer sans lui
Un homme pourtant s'est démarqué du groupe, un seul et unique homme à qui je dois tout.
Un an...aujourd'hui...que le mot amitié a pris toute sa signification.