La confrérie du Lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une nouvelle Lyssoise

Aller en bas 
+3
Alex
Rider
Kristal
7 participants
AuteurMessage
Kristal

Kristal


Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/12/2007

Une nouvelle Lyssoise Empty
MessageSujet: Une nouvelle Lyssoise   Une nouvelle Lyssoise EmptyMer 14 Avr - 14:45

La salle était plongée dans l'obscurité, une faible lueur filtrant avec difficulté à travers les rideaux.
Je soupirais intérieurement. Après plusieurs semaines éprouvantes, nous avions, par manque d'envie, laissé à l'abandon notre belle taverne.
Il était dans mon devoir de la faire vivre, mais les jours à venir n'allaient surement pas me faciliter la tâche.

L'arrivée d'Alexiane était là une bonne occasion de faire la fête. Je devais me faire violence pour arriver à faire quelque chose de bien pour elle même si j'aurais préféré m'enfermer dans ma chambre et ne voir personne. C'est en trainant les pieds que je réussis à sortir tant bien que mal les bouteilles de champagne et les coupes qui allaient avec, disposant le tout sur le comptoir.
Ce n'était pas une réussite, je n'étais pas satisfaite de moi, mais je pouvais pas faire mieux, pas maintenant.

Je me faisais pas de souci pour son intégration, elle était connue de tous ou presque et sa bonne humeur quotidienne nous fera le plus grand bien.
Allez, me dis je, courage, dans pas longtemps ils seront là et s'occuperont d'elle, tu pourras d'éclipser, toi et ta peine.

Je me donnais deux petites claques sur les joues pour leur redonner de la couleur, secoua mes cheveux pour la forme et me dirigea d'un pas décidé vers la baie vitrée.

D'un geste franc et assuré, mes mains écartèrent les deux pants du rideaux, laissant la lumière envahirent la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Rider

Rider


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/12/2009

Une nouvelle Lyssoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lyssoise   Une nouvelle Lyssoise EmptyMer 14 Avr - 15:26

j'avais été prevenu depuis le debut.. Cela faisait meme un sacré moment que ça couvait...

Ma Louve allait changer ...
Et rejoindre sa meilleure amie ma Lysse ...

J'etais content pour elles ...
Mes occupations de Général et Gouverneur m'avaient epuisé et j'avais un peu délaissé mes amies .. Et elles deux également ...

Je me décidai donc a prendre mon barda pour les rejoindre pour celebrer l'evenement...

fallait profiter de l'accalmie pour se voir ...
Et faire une petite fete !
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 16/12/2007

Une nouvelle Lyssoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lyssoise   Une nouvelle Lyssoise EmptyMer 14 Avr - 19:01

après avoir pris possession de ma chambre tiens d'ailleurs il faudra que je disse a massam que l'armoire est trop petite pour mettre toutes mes fringues,
je dévalais les escaliers pour rejoindre la taverne en esperant de voir mon amie

oh mais c'est pour moi, c'est super
tu as même pensée a mon champagne

je m'approchais de krsital

aller ma bichette tu verra cela ira mieux, tu sais que je suis la maintenant,fais moi un beau sourire.....

dis ma biche ils viennent quand, moi je commence a avoir soif
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/12/2007

Une nouvelle Lyssoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lyssoise   Une nouvelle Lyssoise EmptyMer 14 Avr - 19:49

L'arrivée de mon amie me tira de mes pensées.

Ah te voilà ! dès qu'il y a du champagne, tu réponds présente. La cave en est remplie, tu n'auras qu'à aller te servir si l'envie te prend en pleine nuit. Tu risques d'y croiser Grigri, il est un peu somnambule et il fait un peu peur, mais tu verras on s'habitue vite.

Mon visage s'assombrit quand elle me dit que mes problèmes allaient s'arranger. Quoi lui répondre ? la vérité ? celle que j'ai du mal à admettre ? Non ce n'était pas le moment, c'était sa fête, je ne devais rien laisser paraitre.

Tu as surement raison Alex, allez vient on va s'assoir en attendant les autres, dis je avec un sourire forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Poppea, fleur du Lys

Poppea, fleur du Lys


Nombre de messages : 718
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2007

Une nouvelle Lyssoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lyssoise   Une nouvelle Lyssoise EmptyMer 14 Avr - 20:39

Entre dans la taverne, et voit une brune et une blonde une coupe de champagne à la main.

-Salut les filles!Gontran! une coupe de champagne!

tend son verre vers Kristal et Alex.

-A notre nouvelle lyssoise!
Revenir en haut Aller en bas
Lagardère

Lagardère


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/12/2008

Une nouvelle Lyssoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lyssoise   Une nouvelle Lyssoise EmptyJeu 15 Avr - 21:54

Lagardère entre à son tour dans la taverne. Ses traits sont tirés, mais il arbore un large sourire. A peine la porte franchie, il s'écrie :

- Bienvenue Alex ! Quel plaisir de te compter désormais parmi nous !

C'est avec un plaisir non dissimulé que le docteur oublie ses tracas quotidiens et rejoins le groupe des Dames du Lys. Quelle majesté. Il se rend compte de la chance qu'il a de côtoyer de si fières, si nobles, si extraordinaires femmes. Poppea, en hôte charmante, porte déjà un toast en l'honneur d'Alex. Lagardère se joint au groupe, Gontran lui ayant apporté une coupe de champagne.

Une seule ombre au tableau, et non des moindres. Kristal. Son regard est sombre. Elle fait bonne figure pour l'arrivée de son amie, mais elle ne peut cacher sa tristesse au vieux docteur. Ils se connaissent trop bien. Lagardère est tenté de lui parler, mais il se résonne. Le moment n'est pas approprié, et mieux vaut laisser l'initiative dans ce genre de situation.


- A votre santé gentes dames !
Revenir en haut Aller en bas
Lagardère

Lagardère


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/12/2008

Une nouvelle Lyssoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lyssoise   Une nouvelle Lyssoise EmptyJeu 15 Avr - 22:13

Obnubilé par les filles, Lagardère n'avait pas remarqué la présence de son vieil ami Rider, et s'empressa d'aller le saluer.

- Bien le bonsoir cher ami ! Gontran, amène-nous une bouteille, notre invité nous fait l'honneur de sa présence, marquons lui quelques égard.

Tape amicalement dans le dos de Rider.
Revenir en haut Aller en bas
Massam
Admin
Admin
Massam


Nombre de messages : 1876
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/01/2007

Une nouvelle Lyssoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lyssoise   Une nouvelle Lyssoise EmptyVen 16 Avr - 0:10

Massam regardait cette nouvelle effervescence avec circonspection. Après avoir largement trinqué avec la nouvelle arrivante, il souhaita se retirer dans son bureau.
- Mon p'tit Gontran, ne lésine pas ce soir. Sors le rhum, et le meilleur.
- Bien Capitaine ! Jusqu'à quelle heure ?
- Jusqu'à ce qu'ils rampent !

Un clin d'œil entre eux et le Capitaine monta l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercure-decouvertes.com
Kristal

Kristal


Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/12/2007

Une nouvelle Lyssoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lyssoise   Une nouvelle Lyssoise EmptyVen 16 Avr - 14:06

Je regardais mes amis discuter avec leurs coupes de champagnes en mains. Ils avaient l'air heureux et détendus, contrairement à moi. Je me dirigeais donc vers Lagardère et lui prit sa main l'invitant à me suivre vers un coin retiré de la pièce.

Installés sur des fauteuils face à face, j'étais de plus en plus mal à l'aise. Je pris ses mains dans les miennes sans oser le regarder de peur de ne pas arriver à lui dire ce que j'avais sur le coeur.
Je pris une grande inspiration et lui chuchotta quelques mots.
Puis j'ajoutais, un doigt sur ses lèvres en signe de silence :
Ne dit rien, ne me demande rien, prend moi juste dans tes bras.

Il s'exécuta alors sans un mot. Pendant de longues minutes, nous sommes restés là en sentant son réconfort envahir tout mon être.
Il avait été là la première fois, il le serait encore maintenant, c'est à ça qu'on reconnait ses vrais amis.

Puis il s'écarta tout doucement et me caressa la joue.
Tu es forte, tu vas t'en sortir, ton bon vieux doc va s'occuper de toi.

Un silence autour de nous nous fit réagir et sortir de notre isolement.
Poppéa, Alex et Rider étaient en train de nous fixer avec des yeux ronds comme des ballons. Je vis dans le regard complice de Lagardère, que je devais le faire maintenant, que c'était la prochaine étape vers la reconstruction, même si un échec n'est pas facile à avouer. Je lacha donc dans ce silence paisant ces simples mots

Rohel et moi, c'est fini.

Je vis Alex faiblir et s'accrocher aux bras de Rider,
Poppéa s'assit lourdement sur une chaise,
Et Rider ne me lachait pas du regard.

Et bien, maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire ? ...non ?

Me chercher un remède contre la poisse dis je avec un sourire timide .
Revenir en haut Aller en bas
Rider

Rider


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/12/2009

Une nouvelle Lyssoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lyssoise   Une nouvelle Lyssoise EmptyVen 16 Avr - 16:04

Cette minote tire la tronche depuis un trop long moment pour que l'on soit reellement etonné ... Quelque chose n'allait pas bien depuis un moment c'etait evident

C'est plutot l'annonce que leur couple, alors que tout le monde le trouvait exemplaire et qu'ils donnaient l'impression que rien ne pouvait les separer, n'ai pas reussi a resister a la dure loi de cette Ile maudite qui detruit tout ce qui est bon ...

C'est ça qui nous saisit a la gorge ...

On ne sait jamais ce qui peut durer ...

Alors a nous de le prendre en compte et de savourer chaque instant comme si c'etait le dernier que l'on ait a vivre ...

Je pense que là elle l'a compris la pauvre ...

Il va falloir prendre soin d'elle ...
Mais de ça je ne suis pas inquiet ... mon ami Lagardere sait tres bien faire cela ...
Alexiane ma Louve également

Et tous les amis de Kristal feront ce qu'il faut pour elle .. j'en suis persuadé
Je tiens toujours ma louve dans les bras ... (Je n'arriverais jamais a l'appeler autrement je pense ... )
Je lui depose un baiser sur la joue pour la calmer et lui propose d'aller voir son amie pour la reconforter ...
Moi dans ces moments là je ne sais pas faire autre chose qu'etre là si besoin.. Mais je prefere attendre dans mon coin

J'adresse quand meme un sourire qui se voudra rassurant, et un regard qui lui dira: ...


"T'inquiete Ma Lysse ... La vie continue, et je suis là si besoin ..."
Revenir en haut Aller en bas
Poppea, fleur du Lys

Poppea, fleur du Lys


Nombre de messages : 718
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2007

Une nouvelle Lyssoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lyssoise   Une nouvelle Lyssoise EmptyVen 16 Avr - 20:31

Poppea reçue la nouvelle comme une gifle en plein visage.
Ce couple, qui paraissait si solide venait de rompre, laissant Kristal dans la plus profonde tristesse...

Elle ne put s'empêcher de penser à sa propre histoire, est-ce là l'issue fatale de chaque relation?
Comment croire en l'avenir lorsque son amie vivait encore cette épreuve?
Comment trouver les mots qui réconfortent?

Poppea posa sur Kristal un regard bien veillant,et lui prit la main...

-Je suis là avec toi pour traverser cette épreuve...
Regardant les lyssois autour de la table.
-Nous sommes là à tes côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Gaheriet

Gaheriet


Nombre de messages : 2353
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2006

Une nouvelle Lyssoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lyssoise   Une nouvelle Lyssoise EmptyVen 16 Avr - 23:49

Gahériet travaillait dans son bureau à l'étage, il triait sa correspondance et vérifiait ses comptes. L'air était chaud et humide ce soir là, pour faire un courant d'air, la porte d'entrée du bureau et la fenêtre était ouverte.
Le son et les paroles venant de la taverne du Lys ne le gênaient plus. Bien que concentré dans ses calculs, il ne pu s'empêcher d'entendre les paroles de Kristal. Comme par hasard au moment ou elle avait parlé, le silence s'était fait, ce qui lui permis d'entendre parfaitement ses paroles.


- Rohel et moi, c'est fini.

Comme par magie, la plume qu'il tenait en main, tomba sur la table. il se leva doucement puis se dirigea vers la porte d'entrée. il tomba directement sur le couloir qui dominait la taverne.
Là doucement en retrait, pour ne pas être vu de ceux d'en bas, il regarda Kristal.
Puis pour lui même à voix basse.


- Mon rayon de soleil, tu choisis mal tes hommes, crois moi j'en suis désolé.

Puis doucement, il prit la direction d'un fauteuil posé dans le couloir et se posa calmement toujours invisible...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-confrerie-du-lys.1fr1.net
Kristal

Kristal


Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/12/2007

Une nouvelle Lyssoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lyssoise   Une nouvelle Lyssoise EmptyLun 19 Avr - 9:53

Merci tout le monde pour votre soutient,

Allez faite pas cette tête, cette décision nous l'avons prise d'un commun accord. J'ai du mal à l'accepter pour le moment, mais avec votre aide, je suis sure d'y arriver.

Une autre page se tourne dans ma vie mais je suis prête à y écrire encore beaucoup de lignes. Quel sera le titre du prochain chapitre ? qui a des idées ? dis je en retrouvant un peu le sourire
Une chose est sure, c'est qu'ils seront beaucoup moins dense, je m'en suis fait une raison maintenant mais ils m'apporteront surement autant, voir plus de bonheur.

Alex vient j'ai quelques choses à t'offrir pour ton arrivée. Je sais que ton ami Will ne sera jamais loin de toi mais au cas où tient c'est pour toi

Une nouvelle Lyssoise 100417050755817465851308
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Lyssoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lyssoise   Une nouvelle Lyssoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Lyssoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde Lyssoise, serrez les rangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie du Lys :: Taverne RP :: Taverne Lyssoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser