Poppea avait besoin d'argent pour rembourser au plus vite son emprunt souscrit le jour de son achat pour le "Nero".
Voyant son capitaine au petit matin, elle lui proposa un duel pour un entrainement et pour toucher la prime mise en son nom.
De l'argent facilement gagné se dit-elle, Massam avait parcouru les mers depuis des mois, la fatigue se lisait sur son visage, quelques cicatrices nouvelles venaient orner fièrement son visage, le poids des combats et des nuits blanches faisaient de lui un homme sans teint et accentuer les traits de son visage.
Tout l'intimidait en lui, mais Massam prit ce duel avec humour et plaisir. Poppea donna le premier coup comme une gifle pour réveiller gentiment son adversaire. Massam sourit à ce coup porter au visage, une perle de sang coula de sa lèvre, il l'essuya d'un revers de la manche.
Le coup qu'il porta ensuite laissa Poppea a terre pendant quelques minutes. Poppea comprit son erreur, la vue du sang rendait Massam fou et incontrôlable, il ne retenait plus ses coups.
Poppea tenta de se relever, secoua le tête pour reprendre ses esprits, il n'y avait aucune compassion dans le regard de Massam, qui tournait en rond comme un loin en cage en attendant que Poppea se relève.
Elle le regarda droit dans les yeux afin de se concentrer au maximum. Massam avait été son professeur d'arme, elle connaissait ses coups et sa puissance, elle s'en servirait contre lui.
L'épée à la main, elle porta le second coup, ce qui le déstabilisa. Et peut être même le remis dans la réalité de la situation, puisque Poppea sentit qu'il retenait peu à peu ses coups.
Le duel finit par une victoire modeste de Poppea, elle alla chercher la récompense. La somme était belle et remplit généreusement sa bourse. Elle s'empressa de mettre l'argent dans le coffre de la guilde, car les voleurs étaient plus que nombreux en ville; et cet argent, elle en avait besoin.
Elle alla rendre une petite visite à Massam à St Catherine, qui embêtait déjà les infirmières de sa bonne humeur légendaire.
Massam se fendit d'un sourire en voyant Poppea.
-Salut gamine! Je vois que les heures passées à t'entraîner ont porté ses fruits... Ahahahaha...
- Capitaine... je sais que tu as retenu tes coups... Merci de ne m'avoir pas trop abimé... J'ai un peu mal à l'épaule...
Poppea toucha son épaule endolorie.
- Ah t'inquiète fillette! demain je sors, et vais reprendre le combat contre nos ennemis!
Louis Le Grand aux mains des pirates! GGrrrrrrrrr... ILs vont voir ceux là!!!!
Poppea et Massam décidèrent alors de faire la route ensemble vers la tour Française...