La confrérie du Lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mangas

Aller en bas 
+3
JF de Montecroix
Frans
Anton
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mangas Empty
MessageSujet: Mangas   Mangas EmptyVen 26 Jan - 23:01

Bon, je n'aime pas trop voir la date affichée jusqu'a présent, donc au lieu d'un bete Up, je crée un topic pour les mangas.

Je ne suis encore qu'un novice, donc ce que je vais dire c'est probablement un peu avarié, mais ya des trucs a savoir :

d'abord, ya plusieurs origines, Japon, Corée, et un peu dans l'asie du sud et la chine... ils portent des noms differents selon leur provenance.
Ensuite, il y a plusieurs sortes de mangas : les shonen, aventure pour garçons (seul nom que je connais), puis ceux pour les filles, les humoristique,s les sentimentaux, les dramatiques, ya vraiment du choix.

autre détail : ils sont ecrits de droite a gauche et en noir et blanc normalement Wink c'est pas un bug de l'impression.

les animes sont des adaptations des mangas a la télé, comme tout, c'est soit réussi soit nul...

enfin, un tome de environ 5/10 chapitres sont en vente pour 6/8 €attention, on lit souvent les tomes en une traite ! Razz

voila pour les généralités.



J'ai découvert Full Metal Alchemist a la télé sur canal plus pendant des vacances estivales... j'ai tout de suite accroché, et je lis actuellement le manga : vraiment tres interressant, pas pour les gamins,
l'histoire raconte les aventures de Ed et Al, deux freres de 15 ans a la recherche de la pierre philosophale : dans leur monde proche de l'europe de 1940, l'alchimie a remplacé la science normale... seules ressemblances, les meca greffes, des membres robotiques assez autonomes... d'ailleurs, Ed a quelques greffes : en effet ils ont essayé de ressuciter leur mere, morte de chargin apres le départ de leur pere, alchimiste. Ils en ont payé le prix car la regle de l'echange equivalent n'a pas été respecté. Al a failli etre happé par le néant, mais son frere a réussi a fixer son ame dans une armure.
Dorénavent, Ed(a la solde de l'armée) et Al parcours le pays pour retrouver leurs corps... Bien sur, ils vont affronter d'etranges personnages, et découvrir plein de choses, a propos d'une guerre civile d'antan, de l'armée, mais aussi de leur affront a l'alchimie...


Aimant les pirates, je me suis tourné tout naturellement vers One Piece qui raconte les aventures de Luffy, un jeune garçon revant de devenir pirate. Mais lors d'une escale a son village d'un veritable pirate, Shanks, il avala par mégarde un fruit du démon, qui rend son corps elastique, mais qui le rend aussi inapte a nager !
Il prendra la mere a ses 18 ans environs, et se trouvera un tas de compagnons, certains courageux, certains malins, certains completements tarrés !
Ce manga est bien fait, mais est du style un peu trop banal de la simple montée en puissance des heros face a de non moins puissants ennemis evoluants...(genre dragon ball z a ce que je sais)(en gros il commence lvl2 face a des gorets lvl4 et montera par exemple lvl15 face a des capitaines pirates)
La chose que j'aime pas dans ce shonen, c'est que les ennemis ne meurent pas, meme quand ils se font trancher ... et oui c plus gamin que FMA, mais il y a quand meme de l'humour bidonnant.


J'ai plus recemment suivi Monster sur canal plus, rengaillardi par l'idée de découvrir un nouveau manga, et je n'ai pas été déçu ! Le heros, le docteur tenma, est promis a un excellent avenir : grand chirurgien d'Allemagne (je suppose vers les années 70/90 pour le contaxte), fiancé avec la fille du chef de l'hopital, sa vie bascule quand on lui amene un enfant avec une balle dans la tete. Il a le choix entre soigner le gamin ou un eminent membre de la haute bourgoisie (je crois, j'ai pas vu le début xD), et choisi le medecin. Son chef le renvoit, mais il sauve le mioche... pour son malheur : c'est en fait un "monstre" (je n'ai pas encore tout compris, c'est angoissant par moment) et bizarrement, il y a une boucherie dans l'hopital le soir meme... Tenma, accusé de meurtre, doit fuir pour sauver sa peau. Il découvrira bientot que le gamin est le responable, mais il cherchera a comprendre pourquoi et voudra prouver ce qu'il avance...
Son periple lui fera traverser toute l'allemagne, ou il rencontrera plein de personnages inquetants... pour finir en apothéose paranoiaque a la fin... je dois avouer que je lirai bien le manga, mais par moments, le coté trop adulte pour moi me décourage un peu...


En autres mangas que je connais mais que j'ai pas lu, ya Naruto, Dragon Ball, GTO, Young GTO, Bleach, Love hina, et plein d'autres...

voila. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anton

Anton


Nombre de messages : 959
Age : 41
Date d'inscription : 15/02/2006

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptySam 27 Jan - 0:04

Manga, j'arrive vraiment pas à accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdencre.com
Invité
Invité




Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptySam 27 Jan - 14:47

tu as essayé quels mangas ? tu sais a mon avis, c'est tellement diversifié qu'il se peut qu'un manga te déplaise, mais que t'arrive a en trouver un qui te convienne...



oui et aussi, j'avais oublié que tu étais dessinateur de bd françaises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anton

Anton


Nombre de messages : 959
Age : 41
Date d'inscription : 15/02/2006

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptySam 27 Jan - 14:58

Scénariste ^^

C'est le sens de lecture qui me bloque. et j'ai déjà du mal à suivre l'actu franco-belge et comics alors j'ose pas essayer vraiment le manga Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdencre.com
Frans

Frans


Nombre de messages : 187
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyDim 28 Jan - 1:45

Je lis pas beaucoup de manga mais je regarde pas mal d'animes !
J'ai vu Monster et FMA sur canal aussi.. mais j'ai été très choqué et déçu des voix françaises que je trouve à chier.
Si vous avez l'occase de regardez les animes en Vostfr, c'est quand même dix fois mieux !!! :p

Je suis entrain de me refaire les FMA d'ailleurs, j'adore. Autant je peux pleurer de rire et 2 minutes après avoir la larme à l'oeil. Le sujet abordé est adulte et très intéressante, mais l'humour reste au rendez vous ! Un must :p

Monster c'est probablement l'anime le plus occidental que j'ai vu, d'ailleurs la scène se passe en europe. Polar très sérieux, mais pas vu la fin (depuis le temps :s ).

One piece j'en ai lu quelques uns et c'est vraiment bidonnant. Un truc à prendre à la légère. ^^

Niveau shonen grand publique je serais tenter de citer Naruto et Bleach, que j'ai plutôt apprécié mais les deux séries s'essouflent. J'ai laché les deux alors que j'ai été bien à fond pendant un moment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyDim 28 Jan - 15:11

les voix originales, apparament c'est pour tout, donc ... mais certaines voix de FMA sont pas mal je trouve : en VO (j'ai vu les 4 derniers en japSTf c'est bizarre ^^ genre Ed et envy meme voix)

Je serais tenté de dire que FMA se passe aussi en europe : effectivement, vers la fin (si tu as vu) on a un parallele assez explicite je crois. Et puis King Bradley, le générallissime, il fait bien penser a quelqu'un non ? Wink

ya des differences aussi entre l'anime et le manga... et dans le manga, tome 7, putain ya du gavage de bradley, qu'on voit pas dans la série, lui il fait peur, j'ai failli d'ailleur l'utiliser comme avatar et perso pour pirate ! tropmignon

L'anime FMA, c'est la seule chose avec LOST (quoique pas trop) et surtout dead Zone qui peut me faire pleurer devant la télé tellement c'est bon !



end : Bleach j'en entend parler, mais je connais pas... quand a naruto , ça m'attire pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Frans

Frans


Nombre de messages : 187
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyDim 28 Jan - 22:20

La première saison de Bleach est excellente je trouve, mais c'est du style combat etc quoi, ça plait pas à tout le monde. ^^

On peut pas vraiment dire que FMA se passe en Europe car ça se passe dans un monde ressemblant fortement au notre mais la carte ne semble n'avoir rien à voir. Même si ya des parallèles forts avec notre monde...

J'ai jamais lu les mangas par contre, faudra que je regarde un jour pour voir. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyDim 28 Jan - 23:09

ya quand meme du bon humour dans FMA aussi ^^ surtout le commandant Armstrong il est trop fort ! probablement l'un de mes préféré avec envy, izumi, hugues, lust, martel, bradley

tu as vu l'épisode sur l'armée, la ou ils cherchent une copine pour le sergent ? et la copine c'est la soeur de armstrong ! Laughing trop bon ce zode ! et apres ya la suite avec l'entrepot maudit ! xD

celui la faut que je le trouve sur dailymotion ! il est a la fin du tome 7 en manga, si tu as l'occasion de le feuilleter, en bonus. c'est plus court, mais ya du bon aussi ^^ ( "la grande, ou le baraque ? je préfére encore la giraffe"... la la soeur arrive, et il fait "Vive la génétique !!! " xD)
Revenir en haut Aller en bas
Frans

Frans


Nombre de messages : 187
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyLun 29 Jan - 1:39

Oui c'est ça qui est génial dans ce manga, il allie humour et sérieux.

Je viens de matter les derniers épisodes, c'est un monde parallèle au notre (me rappelais plus du tout ^^) où l'alchimie remplace la technologie en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
JF de Montecroix

JF de Montecroix


Nombre de messages : 318
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 28/01/2007

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyMar 30 Jan - 5:47

Je conseillerai à tous de regarder les animes en VO sous titrée. C'est bien plus expressif, et les japonais sont exigeants sur leurs doublages.
Pour ceux qui auraient des doutes, voilà quelques morceaux d'antologie du doublage français :
http://prince.of.darkness.free.fr/repliques.htm



Autrement les Full Metal Alchemist sont très bien en effet. Il faut voir le film par contre, une fois la série terminée. Cela nous laisse moins sur notre faim et il est de très bonne qualité. L'univers est orginal, les persos ont chacun un style très travaillé et le scénario est bien mené et ne traine pas en longueur comme beaucoup d'animes.

Dans le trip plus "bourrin", les bleach sont plutôt biens. Le problème avec ces animes qui marchent bien (C'est le cas pour Naruto), c'est que les studios s'arrangent pour faire durer la série, en rajoutant des épisodes qui n'ont rien à voir avec la trame du manga (support papier). On se retrouve ainsi pour ces deux séries, ou encore les One Piece, avec une 40aine voire plus d'épisodes à jeter. L'idéal étant donc de les avoir sur son ordi pour pouvoir les regarder comme on le souhaite (je rappelle que les animes se trouvent trèèèès facilement en vo sous titrée sur le net, les épisodes des séries étant diffusées au japon sont sous-titrés par des fans dans les 2-3 jours qui suivent sa sortie et mis en ligne, en toute légalité puisque la série n'est pas licensiée en france.
Les Naruto, One Piece et Bleach, même verdict : ce sont des séries longues, très longues, on leur préfèrera la version papier (pour suivre les scantrad qui paraissent, ils valent le coup. Avec le temps ce sont des séries qui commencent à acquérir une certaine maturité et richesse, c'est assez intéressant). Après, si vous avez le temps, certains épisodes ou passages valent le coup d'oeil en anime.

Les Basilisk. Durs à trouver, une série magnifique dans un japon médieval fantastique. Ils auraient pu tomber dans la facilité et finalement ce ne sont pas que des combats à répétition. Bon scénario, graphismes et animation à tomber.

La série des Full Metal Panic. La saison 1 est du style "mechas". il faut aimer. La 2 est purement humoristique, c'est une merveille. La troisième allie les éléments des deux pour un très bon résultat. ça se laisse regarder.

Les Hellsing.
Du vampire, du mort-vivant, une organisation qui utilise des vampires pour combattre leur espèce, des conflits avec des prêtres guerriers du vatican, du vaudou... Rien de bien original, mais la série n'est pas très longue et est à voir.

Les Trinity Blood.
Un peu dans le même genre. La qualité graphique est très sympa, le scénario intéressant mais surtout les personnages sont très classe, chacuns dans leur genre (manipulateurs, fourbes, guerriers, vampires, etc.)

Samurai Champloo.
A voir absolument. Mythique (comment ça pas objectif ?). Bonne animation, perso accrocheurs (et super classe. Oui c'est récurent dans les mangas, mais si il y a une chose que les japonais savent faire, ce sont les persos classes. Et la bouffe. Et les voitures. Et les japonaises. bref), ça donne envie d'aller au bout.

Noir.
belle série, mettant en scène une tueuse à gage. Les musiques sont très biens aussi. Madlax dans le même genre aussi. Du même scénariste je crois.

Evangelion
Du mechas, mais c'est une série culte. Le partage en sucette de la fin est à voir aussi geek

Cowboy Bebop
Mélange de western dans un univers SF, nos héros sont des chasseurs de prime. Excellente série, à voir.

Ghost in the Shell
Le film est à voir. L'anime est bon aussi si vous avez du temps.

Kenshin
Série de samourai. L'anime comme les bouquins sont très bons. Attention, 95 épisodes.

Lain
Série de geek Razz A voir en ayant consommé de la drogue ou beaucoup bu. je plaisante. Si vous aimez les séries un peu loufoques, psycho, c'est à voir.

Bon et pour finir, on ne peut parler manga (longs métrages) sans parler de Miyazaki. Mononoke Hime, Porco Rosso, le château dans le ciel... Des chefs d'oeuvre, à voir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hayao_Miyazaki
Revenir en haut Aller en bas
Marius le Gardien

Marius le Gardien


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/03/2007

Mangas Empty
MessageSujet: euh   Mangas EmptyDim 18 Mar - 13:51

en gros tout pareil que JFDM (et oui il me passe les trucs)
et on les regarde ensemble lors de nos soirées
Revenir en haut Aller en bas
Zorko
Invité




Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyMer 17 Oct - 13:42

Ah voila le topic qui va devenir mon préféré ! J'adorre les Mangas, et plus particulièrement Naruto (Shippuuden), One Piece, Shaman King, DBZ, Saint Seiya (Hades), Olive et Tom, Yu-Gi-Oh, etc...
Cependant, il y en a un que j'ai pas aimé (j'ai regarder juste le 1er épisode), c'est Bleach. Ca j'ai pas du tout accrocher...

Mes 2 mangas préféré (à égalités) sont Naruto et One Piece Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'Olonnais

L'Olonnais


Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/07/2006

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyMer 17 Oct - 20:21

je suis entrain de me faire les naruto, sinon un manga que j'ai adoré c'est vandread. je le conseille
Revenir en haut Aller en bas
Luun

Luun


Nombre de messages : 265
Localisation : Quelque part sur Liberty
Date d'inscription : 07/10/2007

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyJeu 18 Oct - 0:21

Priest, Gunnm et The last Order, Macross 7 trash, enfer et paradis....je vogue un peu mais je préfère la bande dessinée européenne, ptet aussi parce que je trouve pas assez de mangas adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Cactus

Cactus


Nombre de messages : 583
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2007

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyVen 19 Oct - 19:00

Tu entend quoi par manga adulte Luun ?

Plutôt que de faire une longue liste, je conseillerais Ikkyû, dont la trame principale conte la vie (en partie vraie) d'un bonze non conformiste au XVéme siècle. L'histoire retrace son parcours, du début à la fin de sa vie, où l'on découvrira je cite "son esprit rebelle et créateur, partisan d'une nouvelle méthode d'apprentissage, celle de suivre un maître, d'apprendre par lui plutôt que par les écritures. Il joue avec intelligence des coups bas de ses compagnons en démontrant souvent qu'on peut faire mieux sans pour autant se compliquer l'existence inutilement. Il met les évidences en avant. Que dire à ça ?"

Un manga très littéraire et contemplatif ; beaucoup de dialogue, souvent drôle, accompagnés par de très beaux dessins. Poétique en somme.

Ca fait une plombe que j'ai lu ce manga et je ne m'en souvient quasiment plus. Juste que j'avais trouvé ça zenifiant ^^

4 planches pour se donner vite fait une idée

Mangas Ikkyu1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptySam 20 Oct - 16:30

Que de brutalité dans ses choix, quel manque de froufrou et cheveux volant au vent!

Je vais donc vous parlez de ce que l'on appelle communement les "mangas pour filles".
Certes certains sont d'un profond ennuie d'autres... Very Happy

Commençons par ma première série de manga acheté:

Card Captor Sakura, ou CCS (maintenant certains comprendront pourquoi j'ai du mal à dire CSS^^).
Ptit résumé, notre petite Sakura devient une chasseuse de cartes, parce que cette idiote les a libéré en touchant le livre de Clow. Voila donc une farendole de 12 mangas dessinés par CLAMP ou à chaque tome j'ai eu de quoi faire des quantités faramineuses de dessins.
"Ho un costume inédit!" "Ho qu'elle est mignone dans cette ensemble spécial White Day!"
Bref... Bien sur y a une romance hein... Sinon j'aurais pas pleuré à la fin.
Bien sur comme tout bon CLAMP nous avons des relations ambuigue entre les persos, totalement édulcoré dans l'anim. Comme disait un ami "non mais on voit bien que la petite veut se la faire Sakura... Mais ils le montreront jamais texto dans l'anim!!".
Un peu exagérée mais tellement vrai pour un autre couple de la série^^

Ensuite... Le frère d'une amie m'a présenté Shin Seiki Evangelion (ou Néo Génésis Evangélion ou encore tout court Evangélion).
C'est à mes yeux plus qu'une série sur les mécas, c'est même certain ^^
Oui y a des Eva... Oui y a des combats avec mais ce serait zaper tout la psychologie des persos qui sont derrieres et même devant.
Comment ignorer le mal être de Misato-san? Oui quelle femme irait se faire faire une poitrine pareille sans avoir un soucis dans sa jolie tête? (^^)
En fait... Y a pas mal de filles dans cette série pour "mecs". Hum pour vous pousser à vous y interesser?
Je ne saurais que trop vous conseiller de voir ensuite Death and Rebith et The End of Evangelion qui propose une fin alternative aux deux derniers épisodes de la série.

Apres...
Love Hina Smile Alors là... Si vous le lisez pas ... Bon vous n'en serez pas moins intelligent qu'apres l'avoir lu mais... Que de scene dans les bains (a)...
Apres... Histoire "classique" d'un SFF (sans fac fixe) qui en plus de vouloir rentrer dans la plus prestigieuse fac du Japon (Toô ou Todai) et de se mettre en couple avec l'héroine...

Adrenaline: ptit manga de 4 tomes, sympatique, au tome 3 baclé, j'ai eu du mal à reconnaitre les persos.
Mais avec tant de filles, tant de tenues... Elle aurait put sortir plus de tomes :'(

Recement on m'a donné à lire les Death Note. A lire, sincerement. Smile
Mise à part que pour moi il aurait fallut s'arreter à la moitié du tome 5 (le dernier sortit je crois), mais apres ... faut faire des sous hein.

Naruto je n'en parlerais pas... mais sauter joyeusement les épisodes 150 à 200 et quelques ... le HS un peu ça va, beaucoup ça endort.

Kenshin, je n'ai fait que le lire (par le biais du frere de l'amie sus cité).
Je ne vais rien dire de plus que ce qui a été dit mise à part "jveux le même kimono que la méchante!"

Les San Seya, je ne les ai pas vu petite, mais je les ai lu plus grande (^^).
Huuuu c'est bien je ne dis pas. Mais je concede que les Hades sont les meilleurs, en fait, ça va en "montant" Athéna était "bof" Poseidon... Beaucoup mieux et Hades c'était le pied^^.

Ha ça me fait penser à Fly... Pareil pas vu petiote mais lu plus grande.
Alors au début, on se dit "bon encore un manga ou ça va bastonner toutes les trois pages"... Presque ça... En plus on pleure comme des madelaines à la fin. Si c'est pas beau. A oui... Plein de dessins à faire sur Fly. J'adorais les pages "fiches" ou on voyait les persos et leur équipement du moment.
Y en a pas eu pour la princesse où sa toge était à moitié déchiqueté... dommage^^

On continue Smile
Yuyu Hakusho: Un jeune voyou (lycéen) se jette sous une voiture pour sauver une petite fille d'une mort certaine... Ben du coup c'est lui qui trépasse et fait la rencontre d'une delicieuse Botan (mais vous prennez Bulma (de DGB) c'est la même), qui le fait devenir "detective pour le monde des morts"
S'en suit son retour à la vie apres un baiser passionant d'une jeune demoiselle et la continuation de sa mission.
Baston au rendez vous bien entendu, mais pour mon plaisir, la fin est reellement délicieuse.
Oui là aussi j'ai encore pleuré (comme en gros beaucoup de manga^^).


Dragon Ball bien sur... Idem, j'ai lu avant de voir et je regardais les épisodes à la cafet au lycée (oui c'était ça ou la belotte^^).
Alors... sans hésitation, le manga est bien meilleur, les combats bien plus "souples" en gros... ça dure pas 20 tomes Smile
Les méchants plus méchants les uns que les autres, le fils de Végéta à croquer... hum quoi d'autre?^^

Sailor Moon! Comment j'allais pu poster sans en parler!
Là par contre je n'ai fait que voir, enguirlandant ma maman quand elle venait me parler avant le début de l'épisode alors que Dorothé annoncé l'arrivée de ma Sailor favorite.
Jvous fait pas résumé vous chercherez tout seul... Mais... Il y a eu une scene de Sailor Moon qui a été repris dans CCS (juste l'anim) ha... Quel choc émotionnel!
Ha oui... Mon gout des jupes plissés vient de cet anim^^

Bon je vais m'arreter là... mais j'en ai d'autres en tête.
En me relisant je me suis rendu compte que je n'ai parlé que d'une seule série de CLAMP! Je me ratraperais plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie du Lys :: Partie Publique :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser