La confrérie du Lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mangas

Aller en bas 
+3
JF de Montecroix
Frans
Anton
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mangas Empty
MessageSujet: Mangas   Mangas EmptyVen 26 Jan - 23:01

Bon, je n'aime pas trop voir la date affichée jusqu'a présent, donc au lieu d'un bete Up, je crée un topic pour les mangas.

Je ne suis encore qu'un novice, donc ce que je vais dire c'est probablement un peu avarié, mais ya des trucs a savoir :

d'abord, ya plusieurs origines, Japon, Corée, et un peu dans l'asie du sud et la chine... ils portent des noms differents selon leur provenance.
Ensuite, il y a plusieurs sortes de mangas : les shonen, aventure pour garçons (seul nom que je connais), puis ceux pour les filles, les humoristique,s les sentimentaux, les dramatiques, ya vraiment du choix.

autre détail : ils sont ecrits de droite a gauche et en noir et blanc normalement Wink c'est pas un bug de l'impression.

les animes sont des adaptations des mangas a la télé, comme tout, c'est soit réussi soit nul...

enfin, un tome de environ 5/10 chapitres sont en vente pour 6/8 €attention, on lit souvent les tomes en une traite ! Razz

voila pour les généralités.



J'ai découvert Full Metal Alchemist a la télé sur canal plus pendant des vacances estivales... j'ai tout de suite accroché, et je lis actuellement le manga : vraiment tres interressant, pas pour les gamins,