La confrérie du Lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 "Reconstitutions" et événements grand siècle.

Aller en bas 
+4
Wildekat
Gaheriet
Louis-Philippe Armand
Cyrano
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrano

Cyrano


Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyMer 2 Avr - 12:22

Comme l'annonce ce titre, voila mon dada ! Enfin l'un de mes dadas...

Très exactement, je pratique l'escrime artistique grand siècle (1600/1800) avec rapière et tout le tremblement. Et dans le cadre de cette activité, nous sommes amenés à faire des spectacles. Faire de la pub c'est mal, mais ça permet de faire connaitre ce genre d'événements auprès de gens ciblés et donc de leur permettre de continuer à vivre.

Les prochains sont :

19 Avril : Bal de Versailles. Soirée mondaino-chic (et chère) sur le thème baroque et Venise. Cours de menuet, démos de duels, danse moderne (pas de Tecktonick, on a dit de la danse...), dîner et parcours dans Versailles, carnaval et enfin vernissage (dans le désordre).

18 Mai : Journée de cape et d'épée du Marais. Fête du club d'escrime, a priori Halles des blancs-manteaux dans le Marais. Démos d'escrime olympique et ancienne, spectacle par les tout petits...

15 Juin : Journée grand-siècle à Vaux-le-Vicomte. Théâtre, départ de chasse, escrime, concours d'élégance, déjeuner sur l'herbe, jeux d'eaux, feux d'artifice, spectacle (sauf s'il pleut).

Voila ! Il y en aura sûrement d'autres, là ce sont ceux qui sont certains... Les tarifs évoluent Very Happy Le premier c'est 70€ costumé (obligatoire), le deuxième gratuit, le troisième 15€ non costumé, 10€ costumé.

Venez me voir Cool, ou du moins vous immerger encore un peu plus dans l'univers des XVII et XVIII ème siècles !
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe Armand

Louis-Philippe Armand


Nombre de messages : 657
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2006

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyMer 2 Avr - 22:38

La journée grand siècle à Vaux-le-Vicomte, c'est bien ! Le chateau et les jardins - domaine du mondain et richissime Nicolas Fouquet, ami des arts, surintendant des finances de sa majesté le Roi Soleil himself, dont il est dit que la cause de sa disgrâce fut la jalousie du Roi - est superbe.

Les animations sont nombreuses, l'entrée n'est pas très chère, et surtout, voire tous ce monde en costume d'époque dans ce cadre, j'ai tout simplement génial !

cheers

Si vous réclamez, Cyrano devrait même pouvoir vous trouver des photos. sourir
Revenir en haut Aller en bas
Gaheriet

Gaheriet


Nombre de messages : 2353
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2006

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyMer 2 Avr - 22:41

Ah ouai ça serait sympa ça, des photos de l'évènement....
Revenir en haut Aller en bas
https://la-confrerie-du-lys.1fr1.net
Louis-Philippe Armand

Louis-Philippe Armand


Nombre de messages : 657
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2006

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyMer 2 Avr - 23:49

J'ai fait quelques recherches sur la toile, voici des photos !

Edition 2006 : http://www.pbase.com/ericdeparis/journegransiecle

N'hésitez pas à faire un tour sur le reste du site, d'autres photos de Vaux-le-Vicomte (entre autres châteaux), ou de Paris. Un travail superbe !

Beaucoup de portraits sur le site de Vaux-le-Vicomte également :
http://www.vaux-le-vicomte.com/vaux-photos.php?cat=2

Et en bonus, une photo prise par votre serviteur :

https://2img.net/r/ihimizer/img99/7189/cyranovz3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano

Cyrano


Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyMer 2 Avr - 23:58

Le fourbe clown
J'ai aussi des photos de toi Twisted Evil, alors fais gaffe ! Razz

Je mettrais des photos demain ou ce week end. Pour le moment, je file dans mon lit !
Revenir en haut Aller en bas
Wildekat

Wildekat


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/02/2008

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyDim 6 Avr - 14:53

Sympa tout ça!!

Je passerais peut-être le 18 Mai si j'arrive à motiver mes troupes.
Ca me permettrait de voir ton fameux costume... et entendre des épées faire tching tching, j'adore!

PS: Joli parapluie Cyrano Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano

Cyrano


Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyDim 6 Avr - 22:37

Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/12/2007

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyMar 15 Avr - 22:18

Je serais surement présente pour la journée à Vaux le Vicomte, c'est pas très loin de chez moi et ça à l'air super sympa:D

j'espère t'y voir biensur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano

Cyrano


Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyMer 16 Avr - 21:21

Bien sûr que j'y serai ! Le spectacle c'est moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/12/2007

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyMer 16 Avr - 22:12

Comment je te reconnaitrais ? tu auras une fleur de Lys à la boutonnière ?Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano

Cyrano


Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyMer 16 Avr - 22:22

Hum ^^
Non, mais une cape fermée par un fermoir à fleurs de Lys Wink
Plus sérieusement, je serai avec le club (Lames du Marais) et je serai dans la tenue qui devrait être affichée un de ces jours prochains en photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/12/2007

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyJeu 17 Avr - 14:36

Théoriquement, j'y serais mais non costumée,
par contre est ce que tu connais des bons plans de location de costumes histoire de voir combien ça coûte ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano

Cyrano


Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyMer 23 Avr - 15:09

Hum... ils louent des costumes sur place, sinon dans les boutiques de déguisements sur Paris ça avoisinne les 30€ la location pour un week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 16/12/2007

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyMer 23 Avr - 19:21

je pensais que c'etait plus cher....

vu les photos super....... j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Wildekat

Wildekat


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/02/2008

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyMar 13 Mai - 21:01

Citation :
18 Mai : Journée de cape et d'épée du Marais. Fête du club d'escrime, a priori Halles des blancs-manteaux dans le Marais. Démos d'escrime olympique et ancienne, spectacle par les tout petits...

Tu me confirmes ça Cyrano?
Lieu, horaires, tout ça... si je passe en fin d'aprèm ça le fait?

j'ai trouvé un pirateux pour venir avec moi cat
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano

Cyrano


Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyMer 14 Mai - 11:05

Je confirme : c'est de 14h à 17h (environ) et ça coute finalement 4€ l'entrée adulte (c'est tombé la semaine dernière)

https://nsa01.casimages.com/img/2008/05/14/0805141152483285116.jpg

Je suis même sur l'affiche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wildekat

Wildekat


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/02/2008

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyMer 14 Mai - 13:27

Ah oui alors en fin d'aprèm ça le fait pas... bon ben on viendra vers 15 heures/ 15h30 alors. Adieu grasse mat'!

Une chasse au trésor??? Yeaaaaaaaaaaaah, j'éspere qu'on peut gagner des sucettes au coca cola et au citron au moins!

Y'aura du monde ou ce sera possible de te retrouver facilement dans ton joli costume?! (oui on va suivre les traces de sang sinon...)

Remarque, si je me mets à hurler "Cyranoooooo" de ma belle voix délicate je pense qu'il y a moyen de te faire sortir de ta planque... ou pas lol!

Y'a d'autres gens d'ici qui viennent ou ce sera uniquement Oranje Reprezent? cat
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano

Cyrano


Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyMer 14 Mai - 14:17

Si tu hurles Cyrano, c'est mon adversaire qui se retournera ^^
Je campe le connard débile de vicomte de Valvert Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/12/2007

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyMer 14 Mai - 14:29

Moi j'ai une question concernant le dimanche 15/06, à quelle heure commence la manifestation ?
(Je risque de ne pas pouvoir venir triste car mon petit loulou est invité à l'anniversaire de sa chérie)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano

Cyrano


Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyMer 14 Mai - 14:44

C'est toute la journée, ça doit ouvrir vers 10h, et ça finit pour 19/20h il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Wildekat

Wildekat


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/02/2008

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyJeu 15 Mai - 14:32

Le vicomte de Valvert?? Bouuuuuuh le vilain!!

En tout cas c'est bon, j'y serai. Heureusement que j'en ai parlé à Lizzie... qui m'a fait remarquer que ce n'était pas samedi mais dimanche... je sais pas pourquoi je m'étais mis samedi dans la tête... Very Happy

D'ailleurs il vaut mieux venir à quelle heure pour être sur de te voir en action? Vu que c'est dimanche, j'ai plus d'impératifs de début d'aprèm cat
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano

Cyrano


Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyJeu 15 Mai - 14:45

Les enfants passent de 14h à 15h,
les adultes ensuite : cinéma de 15h30 à 16h
théâtre, opéra, BD etc... 16h30 à 17h.

Je passe vers 16h30.
Revenir en haut Aller en bas
Wildekat

Wildekat


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/02/2008

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyVen 16 Mai - 15:04

Yep!

On sera là pour 15h/15h30!!
Dis donc, on va être trois Hollandais, j'éspère que tu vas pas avoir peur Razz !

prépare les cordes pour faire parler le Français
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano

Cyrano


Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyVen 16 Mai - 15:34

Bof ^^.
Je suis armé et pas vous Twisted Evil.
C'est qui le troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
Wildekat

Wildekat


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/02/2008

"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. EmptyVen 16 Mai - 19:49

Bah heu... mon filleul... Lizzie... et moi. Ca fait trois... j'peux motiver Gaart peut-être si tu veux, histoire qu'on te mette vraiment une raclée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty
MessageSujet: Re: "Reconstitutions" et événements grand siècle.   "Reconstitutions" et événements grand siècle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Reconstitutions" et événements grand siècle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie du Lys :: Partie Publique :: Vos hobbies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser