La confrérie du Lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Inauguration

Aller en bas 
+21
Cactus
Noudwi
Wildekat
Rodrigo
Amandine
Gaheriet
Rohel le Vioter
Camille de St Guilhem
Joe qu'un oeil
Lagardère
Massam
guineu
Alex
Rider
Gwen
Dimonio
Poppea, fleur du Lys
Luun
Chenzu
Clémente
Kristal
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sealover

sealover


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2009

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptySam 26 Déc - 21:21

L'anglais avait bien reçu l'invitation de la part du gouverneur... Il semblait assez nerveux de pousser cette porte... non pas d'arborer le brassard anglais dans ce lieu bondé de l'ennemi mais plutôt de retrouver son passé...

Allez.. vas-y rentre et tu verras bien ce qu'il se passe, s'ils t'attaquent tu verras comment t'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Massam
Admin
Admin
Massam


Nombre de messages : 1876
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/01/2007

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptySam 26 Déc - 21:50

La danse entre Massam et Amandine s'était muée en conversation autour d'un verre de vin, d'un excellent millésime. Aussi curieux que cela paraisse, la discussion était joyeuse et passionnée, emplie d'exploits contre des pirates, des anglais, des infos pour progresser dans ses quêtes et même des secrets concernant des endroits de l'île que peu connaissaient.
D'un coup, Massam cessa de parler, au beau milieu d'une phrase. Amandine restait muette, comme suspendue à cette phrase en suspend...


- Tu vois ce que je vois ?

Il regardait vers l'entrée. Amandine changeât de teint. Et l'assemblée venait de se taire comme un seul homme. Même Tjaard, le lynx de Wildekat semblait à l'arrêt...
Sealover venait d'entrer.


- Bordel ! Voilà de l'imprévu ! Les fêtes de Kristal, on ne sait jamais comment elles vont finir !!!!!!!!

Le Capitaine du Lys s'avança. Massam avait toujours un grand respect devant les adversaires de taille. Et il savait faire la part des choses.

Une main tendue.


- Salut mec ! Tu t'es perdu, plaisanta-t-il. Prends un verre et une chaise. Si tu es là, c'est que Kristal t'as invité. Tu es donc le bienvenu !

L'ambiance se détendit à nouveau.

Décidément, cette soirée en l'honneur du nouveau Capitaine du Lys était pleine de promesses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercure-decouvertes.com
sealover

sealover


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2009

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptySam 26 Déc - 22:39

Je ratissais la salle du regard à la recherche de visages connus. J'avais bien vu que tout le monde s'était arrêté et me dévisageait.

Un homme s'approchait de moi et par réflexe au vue de son brassard je posais discrètement ma main sur mon sabre... mais au contraire de leur habitude, celui-la me tendait la main afin de me saluer... Auraient-ils tous changé ou est-ce simplement du à l'alcool qui empeste l'air de cette pièce?

Je refermais la porte et commençait à la chercher
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/12/2007

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptySam 26 Déc - 23:22

Quand la musique prit fin, je m'aperçus que tous les regards étaient fixés sur la porte d'entrée. Mon instinct me dit que c'était lui. Je me retournai lentement tout en serrant la main de Rohel.

Il se tenait là...juste à l'entrée, se sentant surement pas très à l'aise. A ma grande surprise, Massam prit les choses en main en le saluant et en l'invitant à boire un verre.

Ainsi il avait accepté mon invitation, mais maintenant qu'il était là, je redoutais le moment où nous nous ferions face.
J'implorais du regard Rohel comme pour lui demander ce que je devais faire, mais ce dernier me regarda avec un air interrogateur. Forcément, il n'était même pas au courant, d'ailleurs personne ne l'était, je leur aurais dit quoi de toute manière ?



Revenir en haut Aller en bas
Henri d'Avron

Henri d'Avron


Nombre de messages : 801
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2007

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 13:01

Henri était tout plongé dans les yeux de Popéa quand il entendit la porte s'ouvrir. Il tourna la tête et aperçut l'anglais. Réprimant un sourire, il pensa.

" Les anglais honnorables bien que peu nombreux existent tout de même"

Il salua le nouveau venue d'une signe de tête.

"Popéa encore un verre? allons nous assoir, je suis un peu fatigué de mon combat aux abords de Port-Louis"

Et il lui pris doucement la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://anti-podes.blogspot.com/
Alex

Alex


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 16/12/2007

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 13:23

toujours dans les bras de rider, je faillis tomber

regarde un anglais

rider n'eu pas le temps de me retenir que déjà j'allais au devant de lui,l'agrippant par le bras

le regard aussi noir que de la braise je l'interpelais

hé toi l'anglais

que vient tu faire ici,tu t'es perdu

mais personne ne semblait inquiéter de sa venue,aurais-je loupé quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Rider

Rider


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/12/2009

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 14:33

Dansant avec la Belle Alex, je reponds a ses questions tout en gardant un oeil amusé sur tout ce qu'il se passe autour de nous mais qui pour le moment n'a aucune importance

Wilde? Si je la connais?
Oh oui ... Intimement meme si elle se fait par trop discrete des derniers temps
- Intimement? demande Alex presque courroucée mais connaissant le Rider et ses habitudes avec les jolies filles
- Heu ... Oui mais je veux dire que notre technique de defense lors des Guerres encourage la proximité ...Voila tout ^^

Wilde est une icone chez nous ... Ne le lui dit pas car elle est capable de croire qu'on l'insulte ou qu'on parle d'age ... Je la connais elle ralera quoi qu'il arrive...
Mais elle fait partie des Goudas sur qui on peut toujours compter, elle a fait plus a elle toute seule pour notre comptoir que la plupart d'entre nous reunis ...
Oui..C'est une soeur, une amie bien trop discrete en ce moment
Elle nous manque
*Indique Noudwi en train de faire le malin avec le gros chat*
Et lui là aussi ...
Il ne le sait d'ailleurs peut etre pas mais c'est un des gars que je respecte chez nous ...
On a eu des differents quand il etait au Gouvernement mais je l'estime
On a meme souvent le meme avis ...
Peut etre pas la meme maniere de faire ... Moi je suis un mechant ...
Mais meme si nous ne sommes pas tres proches , nous avons je trouve beaucoup de points communs
Le sale caractere deja
Et vivre en permanence à l'ecoute de son instinct aussi
*change de sujet*
Bon et toi tu es trop pres de mes levres pour que je te laisse tranquile ma cherie
*SMACK!*
Rider embrasse tendrement Alex

La seconde d'apres elle file a l'encontre d'un anglais!

Raaaah cette fille ...
Revenir en haut Aller en bas
sealover

sealover


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2009

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 15:20

L'atmosphère semblait électrique... Bien que quelques corsaires de renom m'avaient reconnu et me saluèrent, d'autre bien plus fougueux venait à mon encontre me demandant ce que je pouvais bien faire la...

Seul un mot sortait de ma bouche...

Kristal...
Revenir en haut Aller en bas
Noudwi

Noudwi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2009

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 15:22

Noudwi eut un air paniqué en voyant une silhouette se poster entre lui et son adversaire.

-Wildekat ?! Mais qu'est-ce que tu fiche, ne lui tourne pas le dos ! C'est dangereux !

Puis il réalisa qu'elle ne se tournait pas seulement vers lui, mais face à lui, poignard en main, dans une position de combat, une certaine lueur dans le regard... la même qu'il pouvait apercevoir dans les yeux du lynx juste derrière elle.

Noudwi était totalement perdu et ne comprenait plus rien, mais il avait tout d'un coup la très désagréable impression d'être devenu la proie dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/12/2007

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 16:22

Quand je vis Alex foncée tête baissée vers Sealover, je ne réfléchis pas une seconde et lâcha brutalement la main de Rohel pour aller m'interposer entre l'anglais et mon amie.

Alex, calme toi. Je te présente mon....heu...un ami, le Général Sealover. Je t'expliquerai plus tard pourquoi je l'ai invité. Retourne près de Rider, il a encore besoin de toi je pense.

Je fis un petit signe de connivence à Rider, pour que celui-ci s'occupe de mon amie, j'avais besoin de me retrouver seule avec Sealover. Il était là, juste derrière moi, il était temps que je me retourne pour faire face à mon destin...à mon passé...

Revenir en haut Aller en bas
sealover

sealover


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2009

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 18:53

Elle me tournait le dos... Il n'y avait plus un bruit dans la taverne... Je posais ma main sur son épaule...

Kris... gouverneur, je vous remercie de m'avoir invité... J'avoue avoir hésité mais depuis notre rencontre je ne cesse de penser à vous et je ne peux plus cacher ce que je ressens...
Revenir en haut Aller en bas
Poppea, fleur du Lys

Poppea, fleur du Lys


Nombre de messages : 718
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2007

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 22:19

La main d'Henri était douce et chaude dans celle de Poppea, ce qui la rassura un peu. Mais rien ne lui laissait penser qu'Henri était enclin aux sentiments
Il avait l'air soucieux. Son altercation avec Massam avait surement laissé un froid entre eux
.

Poppea se voulait confiante et essayait de sourire. Henri partit au bar commander des verres. Elle se retrouva seule un instant le temps de se ressaisir.La présence de Sealover ne l'aida pas à l'apaiser, certains étaient courtois à son égard et d'autres interrogatifs, mais la main tendue de Massam la rassura.

Sealover suivait maintenant Kristal, ils avaient visiblement des choses à se dire. Poppea chercha du regard Rohel. Elle ne le trouvait pas. Celui-ci était déjà saoul et Poppea redoutait une altercation.

Elle fit signe à Massam de trouver Rohel et de le surveiller du coin de l'oeil. Elle savait qu'il pourrait prévenir d'un drame.
Poppea balaya du regard la pièce et constata que son amie Sylvania était arrivée. Elle mourait d'envie de retrouver son amie, mais elle avait besoin de se retrouver seule avec Henri.

Henri arriva à sa hauteur, elle ne l'avais pas vu revenir. Il tenait deux coupes de champagne à la main.

-
Tu as quelque-chose à fêter?
Il prit un air étonné
-Oui, nous!

Poppea rougit, elle ne s'attendait pas à cette réponse. Henri s'en aperçu et lui souri. Il tendit son verre pour trinquer avec elle.

-A nous!
Revenir en haut Aller en bas
Luun

Luun


Nombre de messages : 265
Localisation : Quelque part sur Liberty
Date d'inscription : 07/10/2007

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 2:49

Luun avait vu le malheur arriver mais n'avait pu agir. Qui plus est, c'était à Wilde qu'il convenait de s'interposer. Mais la situation n'était pas détendue pour autant. S'ils se connaissaient, Noudwi lui n'avait pas appris l'existence du Lynx. Doucement le Loup arriva dans son dos et lui mit une main sur l'épaule, ferme mais sans une once de violence.

-Noudwi mon ami, je te prie de te relever et te détendre. Ce lynx est le frère de Wildekat. Tu n'as rien à en craindre si tu n'es pas ennemi de cette femme.. qui selon moi ne l'est pas, n'est ce pas?

C'était bien dommage d'en être arrivé là, mais quelle idée aussi le Lynx avait-il eu d'entrer dans le bâtiment. Le Loup lui sourit, puis fit de même avec sa "maîtresse". Il appréciait le revoir enfin. Tandis qu'il tentait de désamorcer cette épineuse situation Sealover était arrivé. Luun l'avait vu passer mais ne pouvait pour l'instant pas se permettre de regarder ailleurs que la scène qui se déroulait entre ses confrères hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
Rohel le Vioter

Rohel le Vioter


Nombre de messages : 146
Age : 37
Date d'inscription : 26/10/2007

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 8:06

Rohel resta pantois devant la scène qui venait de se dérouler devant ses yeux.

Tout juste la danse terminée, Kristal l'avait lâché sans même un regard pour aller rejoindre l'Anglais qui venait d'arriver.

Son cerveau embrumé par l'alcool tentait de trouver une raison logique à cette situation, mais il n'en voyait aucune. Ou plutôt, il n'en voyait qu'une, aberrante: il y avait quelque chose entre Sealover et Kristal.

La colère prit le dessus sur la réflexion, et Rohel se dirigea lentement vers les deux autres, les fixant du regard, sans plus faire attention aux autres invités, à la fête, à tout le reste.

Arrivé à quelques pas derrière Sealover, il le vit poser une main sur l'épaule de Kristal, et entendit vaguement ce qu'il lui dit: "...
J'avoue avoir hésité...je ne cesse de...je ne peux plus cacher ce que je ressens..."

Le sang du Français ne fit qu'un tour, il se retroussa les manches et tapa deux fois sur l'épaule de l'Anglais.

"Hé, toi!"
Revenir en haut Aller en bas
Noudwi

Noudwi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2009

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 18:20

Noudwi sentit ses poils se hérisser quand la main se posa sur son épaule, trop occupé avec les adversaires qui étaient devant lui il n'avait pas senti la présence de Luun dans son dos. Il fit tous les efforts du monde pour ne pas faire ce que son instinct lui commandait : se retourner et mordre le membre qui avait osé le toucher alors qu'il était en plein combat. En fait c'est même probablement ce qu'il se serait passé s'il n'avait pas déjà eu deux adversaires potentiels à surveiller face à lui.

L'individu lui parla, et il reconnu la voix de Luun. Il se demanda si le Loup d'Azur réalisait ce qu'il venait de faire.
Toujours en fixant droit devant lui, Noudwi dégagea vivement son épaule pour lui faire comprendre. Lui, à quatre pattes, dans une situation à couteaux tirés, et Luun debout arrivant dans son dos et posant une main ferme sur son épaule... qu'il en ai conscience ou non, c'était au mieux une attitude de mâle dominant face à l'un de ses subordonnés, au pire une agression faite à un ennemi en position de faiblesse. Et Noudwi comptait bien rappeler qu'il n'était ni l'un ni l'autre.

Puis il réalisa ce que le Français lui avait dit, et reporta toute son attention sur Wildekat et le lynx. Il passa de l'une à l'autre avant d'arrêter son regard sur la Hollandaise, regard qui avait changé, comme si son estime pour la jeune femme avait soudain pris une toute autre dimension.
Un peu comme s'il la rencontrait pour la première fois, d'un air curieux, presque fasciné, il lui demanda :


-Ton frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Luun

Luun


Nombre de messages : 265
Localisation : Quelque part sur Liberty
Date d'inscription : 07/10/2007

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 19:57

Luun semblait parfaitement détendu. Il avait eu pleinement conscience de son geste et n'en avait pas pour autant éprouvé ni la moindre peur ni la moindre gêne. Au moins maintenant Noudwi avait-il pris le bon regard vis à vis de la situation présente. Un serveur complètement paralysé de peur se tenait non loin, Luun lui prit une coupe de champagne et but une gorgée du liquide tandis que le Hollandais se relevait et commençait à ouvrir la bouche. Wildekat était encore en position de défense, mais la situation se détendait petit à petit. Doucement Luun lui tendit la main comme pour l'aider à se relever. Certes elle n'en avait pas besoin, mais c'était une façon de la ramener au monde.. civilisé, humain. Ces trois-là se comprenaient fort bien. Sur l'île ils étaient peut-être les êtres les plus proches des animaux, pouvant parfois aller à en oublier toute humanité s'ils n'y prenaient pas garde. C'était d'ailleurs peut-être ce qui les rapprochaient avant tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/12/2007

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 20:56

Je sursautais quand une main se posa sur mon épaule puis je pris une grande inspiration et me retourna.

Il était là, juste devant moi, quelques centimètres nous séparaient. Mais, il y avait un gros problème, il n'était pas tout seul, Rohel se trouvait juste derrière lui avec un regard que je ne lui connaissais pas.

La situation devenait embarrassante. Aucun mots ne sortaient de ma bouche, pourtant il fallait vite que je trouve une solution sinon la soirée risquait de se finir très mal connaissant le tempérament fougueux de Rohel.

Sealover, dit lui...
Revenir en haut Aller en bas
Massam
Admin
Admin
Massam


Nombre de messages : 1876
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/01/2007

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 21:01

- Ça risque de se gâter...
Massam tenta de faire des signes à Henri, à Cactus, à Rider ou à Noudwi. Il fallait quelque chose pour occuper Rohel. Mais chacun avait l'air bien occupé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercure-decouvertes.com
Wildekat

Wildekat


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/02/2008

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 22:08

Luun était arrivé pour rassurer Noudwi, et le ramener à la réalité, alors que Wildekat, encore méfiante, ne remettait pas sa dague dans son étui. Néanmoins, elle préferrait que Noudwi se calme, car depuis son arrivée sur l'ile, elle redoutait plus que tout un affrontement avec l'un de ses frères ou l'une de ses soeurs, une telle situation lui aurait arraché le coeur, et pourtant, elle aurait été prête à tout pour défendre son lynx, car il était bien plus qu'un animal pour elle, il "était une partie d'elle même.

Elle était incapable de parler, mais Luun résuma bien la situation à Noudwi. Ce dernier fronca les sourcils, l'air perturbé.
Wildekat était surprise, Noudwi avait forcément déjà vu Tjaard, il y a certes, plus d'un an, et donc lorsqu'il n'était qu'un jeune lynx, mais de là à l'oublier... quelque chose semblait déranger Noudwi, et il questionna Wildekat:

-Ton frère?

Wildekat maudit Luun pour en avoir trop dit, lui qui comprenait certainement plus qu'elle ne lui avait révellé la relation qui la liait à son lynx.
Réalisant que Noudwi était maintenant plus curieux par ce que Luun avait dit qu'en position d'attaquant, elle baissa son arme et la rangea le long de sa cuisse. Elle sentait son lynx derrière elle, toujours agité et furieux. Elle se retourna et se dirigea vers lui, passant sa main sur sa crinière argentée tout en lui parlant hollandais:

"Ca va Tjaard, ca va... c'est Noudwi, tu te souviens? Ca va mon grand."

Elle se releva, et comme pour éviter les questions de son frère Noudwi, scruta la salle, se rappellant où elle était et pourquoi elle y était.
Tout à coup une voix d'homme forte se fit entendre

"Hé toi!"

Wildekat se retourna immédiatement pour voir que c'était Rohel qui parlait à... un Anglais!

Décidément, la soirée était pleine de surprise. A la vue de la tenue anglaise, Wildekat se méfia. Elle n'aimait pas vraiment les Anglais, de vrais serpents malins comme le diable, mais cet homme avait l'air de venir en paix et d'être désiré ici, puisqu'il était entouré de Kristal et Massam.

Rohel, quant à lui, semblait ne pas avoir été mis au courant de cette invitation, qui ne semblait pas du tout lui convenir. Lui qui était d'habitude si discret et calme, semblait en proie aux effets de l'alcool. Wildekat craignait une altercation, et regretta une fois de plus que Tjaard soit rentré dans la maison du Lys. Ce n'était pas sa place, quelle folle idée avait-il encore eu?
Elle réglerait cela plus tard, mais en attendant, elle vit le regard de Massam chercher du secours, et sans réflechir, elle s'avanca sur la trajectoire de Rohel qui se dirigeait droit vers l'anglais, les poings fermés et le regard noir. Elle lui attrappa le bras gentiment pour l'arrêter et s'exprima dans son meilleur français sans trop réflechir:

"Rohel! Quelle bonne surprise de vous voir ici mon ami! Quelles sont les nouvelles de France? J'ai entendu qu'une nouvelle alliance avait été signée entre nos deux pays? Quelle bonne nouvelle... qu'en pensez-vous? Y aura-t-il des actions communes? Avez-vous besoin de volontaires? Vous savez que j'en suis bien sur!"
Revenir en haut Aller en bas
sealover

sealover


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2009

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyMar 29 Déc - 1:44

Elle était face à moi... je pouvais voir son regard plein de questions, d'émois, de craintes...

Je ne pouvais me résoudre à annoncer quelque chose si je n'avais pas une certitude...

J'avançais alors mon visage vers le sien...

Nos joues se frôlaient...

Je lui soulevais une mèche de cheveux pour voir sa nuque...

http://www.rankmytattoos.com/f/uploads/celtic-knot-tattoo-120184977513116.jpg

Un frisson me parcourait alors le corps tout entier et me laissait quelques secondes sans réaction

Sealover, dit lui

Ça me ramenait à la réalité et je comprenais que quelqu'un devait être derrière moi à ne pas me vouloir que du bien... J'esquissais alors un pas de coté afin d'éviter l'homme et me dirigeait vers la sortie...

Je pouvais voir que d'autres personnes présentes dans la salle étaient venue vers mon "agresseur" et je comprenais que ma présence n'était plus souhaitable en ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Poppea, fleur du Lys

Poppea, fleur du Lys


Nombre de messages : 718
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2007

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyMar 29 Déc - 11:38

Tout ce qui comptait du Lys était autour de Rohel et Kristal. La tension était plus que palpable, les hommes avaient leur main sur leur arme.
Poppea las de cette agitation partit prendre l'air.

La lune était pleine, les étoiles brillaient de mille feu, c'était une belle nuit, à l'extérieur tout était calme. Poppea prit une grande bouffée d'air frais, ce qui la remit dans l'ambiance paisible de la nuit.

Elle fit quelques pas et sentit une ombre passée derrière elle.
Elle se retourna brusquement sentant le danger, quand une lame caressa sa gorge. L'homme était si prêt qu'elle pouvait sentir son haleine.

-Dit moi qui tu es pour que je sache qui je tue.

Poppea
lui donna un coup au visage en se retournant, mais elle était désarmée. Le pirate aurait le dessus sur elle. Elle décida de s'enfuir, mais le pirate à comprit son intention et se jeta sur elle lui enfonçant la lame dans le ventre.


Poppea s'écroula au sol. le pirate la laissant pour morte, partit dans un éclat de rire.

-Ce soir nous pillons la ville pendant que Lys fait la fête! et
toi tu mourras seule! AH AH AH!

Poppea se releva dans la souffrance, elle devait absolument prévenir l'assemblée qu'un danger les menacés.
Elle entra dans la taverne, la scène était presque figée, elle portait sa main sur son côté droit. Elle sentait son sang couler, ses yeux étaient ambrumés et d'une voix à peine audible:

-Massam...Massam...

Poppea s'écroula dans un fracas, toute l'assemblée sur tourna vers elle.
Massam courut le premier vers elle, suivi de près par Henri.
-Poppea, mais tu es blessée!
-Écoute! les pirates sont ici et pillent la ville.
-Oh mon dieu!

Massam et Henri se regardèrent.
-Ecoutez moi tous, les pirates sont en ville, récupérez tous vos armes.
Lagardère porte Poppea à l'infirmerie, elle a besoin de soin.

La main d'Henri tenait celle de Poppea et ne pouvait s résigner à la lâcher.
-Henri mon ami, ce soir j'ai besoin de toi plus que jamais. Lagardère va bien s'occuper d'elle.

Dans un bruit incroyable Poppea voyait tous ces convives affairés à récupérer leur armes.
Massam commençait à donner ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Lagardère

Lagardère


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/12/2008

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyMar 29 Déc - 18:22

Un frisson parcourut le dos de Lagardère un instant avant que Poppea ne pénètre dans l'Hôtel. A sa vue, il ne fallut qu'un instant pour qu'il mesure la gravité de la blessure et qu'il se précipite au secours de la malheureuse. Massam prit les choses en main, les ordres fusaient :

-Ecoutez moi tous, les pirates sont en ville, récupérez tous vos armes.
Lagardère porte Poppea à l'infirmerie, elle a besoin de soin.

Je m'agenouillai à côté d'Henri. Il serrait tendrement la main de Poppea.

-Henri mon ami, ce soir j'ai besoin de toi plus que jamais. Lagardère va bien s'occuper d'elle.

Le docteur confirma d'un hochement de tête puis examina Poppea plus attentivement. La blessure était sérieuse, elle avait été frappée au ventre. Le coup pouvait s'avérer mortel, il fallait d'urgence la transporter à Ste-Catherine.

- Raoul ! Va chercher la trousse de soin dans ma chambre ! VITE ! Et ramène quelques laquais et le brancard de la réserve. Oui, celui où Cactus se dégrise... File maintenant !!!

Lagardère ôta sa veste puis prestement déchira sa chemise. La roulant en boule, il la pressa fermement sur la blessure pour contenir l'afflux de sang, puis s'adressa discrètement à Henri.

- Peux-tu nous accompagner jusqu'à Ste-Catherine ? Nous pourrions tomber sur ces pirates et je ne pourrai la maintenir en vie et nous défendre. Une fois en sécurité, nous rejoindrons nos compagnons et feront amèrement regretter ce geste à ces gredins !

Tenant fermement la chemise déjà rouge de sang, le doc prit soin de rassurer sa patiente et la maintenir alerte.

- Poppea, je ne vais rien te cacher, la blessure est sérieuse. Mais nous pourrons te soigner. Tiens bon, et surtout reste éveillée.

Ils vont le payer cher, très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/08/2009

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyMar 29 Déc - 19:32

Mon esprit devait être embrumé, sinon comment me serais-je assise à cette table ? Comment puis-je sourire ? Pourquoi riais-je ?
Il y a un instant encore, j'étais dans les bras de Massam, sur cette piste de danse et là ... Je bois, je rigole, je suis sociable !
Mais que m'arrive-t-il non de dieu ?
Il me fallut une énorme claque mentale pour reprendre pied et je jetais un rapide coup d'oeil dans la salle pour voir qui me voyait si faible.
Ce que je vis me causa un choc. Wildekat et Noudwi s'occupait d'un ... lynx ? Un lynx ?! Au Lys ?!
Un Anglais, son nom ... Je l'avais entendu, murmurer sur les lèvres ... Sealover. Oui, cela me disait quelque chose.
Il y avait eu une légère tension entre Henri et Massam, mais je n'avais pas eu le temps de m'interposer que c'était déjà fini.
Et voilà que Massam repartait.
Rohel n'avait pas l'air dans son état normal, à se fâcher avec cet Anglais. Je n'avais rien à faire dans cette histoire, et déjà trop de monde se pressait autour d'eux.
Un brusque tressaillement monta de mes doigts à mon coude quand je vis Poppéa passait par la porte, se tenant le côté, en sang.
Mon instinct prît le dessus, j'envoyais valser la chaise sur laquelle j'étais assise quelques minutes plutôt et courais derrière Henri qui la portait.
Lagardère commença à la soigner, mais les longues années de pratique de la médecine remontèrent en moi, me rappelant cette terrible nuit, celle où elle était morte. Dans les mêmes circonstances. Et je n'avais rien pu faire ! Je n'avais rien fait !
Cela ne pouvait pas arriver une deuxième fois, c'était impossible.


"Recule"

Ma voix était si froide, je m'étonnais moi-même. Lagardère aurait très bien soigner Poppéa, c'était sûr, mais je devais le faire moi. Mes doigts prirent rapidement les ingrédients dans ma besace.
Il y avait là quelques plantes que je tendis au visage de Poppéa.


"Avale, ça calmera la douleur et tu resteras éveillée"


Il fallait maintenant un homme fort pour l'emmener jusqu'à Ste Catherine, je me retournais, Henri était là. Mais Henri était gouverneur à présent.

"Occupe-toi de tes hommes"

Il fallait trouver quelqu'un, mais tous était dans la grande salle. Lagardère
me regardait, une pensée s'imposa en moi.
Dans cet état-là, je ressemblais à un fauve, prêt à bondir, je le savais, je faisais peur à voir. Mais je me disais que peu importait, il fallait juste sauver le blessé.
Et là, le blessé était Poppéa.


"Aide-moi, prend lui les épaules"


Je pris ces jambes, et ensemble, nous sortîmes dans la nuit, prenant garde à ne pas faire empirer l'état de Poppéa.
J'espérais juste que nous ne tombions pas sur un Pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/12/2007

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyMar 29 Déc - 23:32

Sealover s'approcha de moi et souleva délicatement mes cheveux. Je savais très bien où il voulait en venir, une des pièces du puzzle était là, si elle s'avérait positive, notre vie en serait bouleversée.

Je savais également que je prenais un risque de le laisser faire par rapport à Rohel, mais je n'avais pas le choix, la vérité était si proche...


Soudain tout s'accélera, d'un côté Sealover commençait à partir sans rien me dire, de l'autre, Wilde tenta de faire diversion avec Rohel, et l'apothéose, fut l'entrée de Poppéa, sa robe teintée de sang.
Où était ma place ? près de mon amie...près de l'homme que j'aimais...près de Sealover...


Je tentais d'analyser rapidement la situation. Beaucoup de monde prenait en charge Poppéa, Rohel avait l'air absent devant les paroles de Wilde.
Je n'avais que quelques minutes devant moi avant que notre capitaine sonne le départ pour la chasse aux pirates.
Sans hésiter, je courus vers Sealover et lui pris la main pour l'emmener à l'étage du bâtiment.


La soirée semblait se terminer pour bon nombre de convives, pour moi elle réservait encore beaucoup de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Massam
Admin
Admin
Massam


Nombre de messages : 1876
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/01/2007

Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 EmptyMer 30 Déc - 1:47

L'entrée fracassante de Poppea avait échauffé les esprits des convives de la fête.
Tout de suite, il vit Laga, Henri et Amandine qui s'occupèrent de son amie.
Massam montra les 2 garçons du doigt.

- OCCUPEZ VOUS D'ELLE. Cet ordre ne souffrait aucune controverse.

La chasse aux Pirates devaient s'organiser. Tu voulais devenir le chef, pensa-t-il...
- Bon, allons-y ! Rohel, Cactus, Noudwi, Rider, Alex. On passe à l'action. Formez des escouades et on y go !
Wilde, t'es avec nous ?
Un clin d'oeil lui suffit. Il espérait bien que son lynx arracherait quelques culottes de Don Armando !

Un dernier ordre à donner, pensa-t-il. Il attrapa Kristal par le bras, alors qu'elle souhaitait monter à l'étage avec Sealover.

- Doucement ma jolie ! Tes histoires attendront, quelles qu'elles soient. On a une vie à sauver, un honneur à défendre et une ville à nettoyer.
Sea, je te respecte comme combattant. Ceci n'est pas ton combat, rien ne t'oblige. T'es avec nous ?

Kristal fusilla Massam du regard, mais elle devait se résoudre à remettre à plus tard ses affaires.

- Les groupes sont formés ? Rohel vers la Fleur Bleue, Cactus, avec Noudwi et Lunn à la Maison de France. Ça risque de chauffer par là. C'est un symbole qu'ils vont attaquer sans doute.
Clémente, Usap, Chenzu avec moi. On va voir ce qu'ils t'ont appris chez les roastbeefs.
Kristal, avec le groupe d'Alex, quadrillez au jardin du gouverneur et dans l'église.
Allez, ACTION, ACTION ! Sea ?

Le regard suffit.
Avec Kristal, roule ! Et protège-là...
Il est probable que Sealover ne recevait jamais d'ordres aussi directs ! Mais Massam n'avait que faire des convenances à ce moment précis.

- Pour la France, pour le Lys ! Gahériet, viens donc là. T'es pas rouillé, j'suis sûr !
Hein ? Non, Guineu, t'es trop petit ! Tu gardes la taverne !

Un dernier coup d'œil vers les toubibs qui emmenait Poppea vers Sainte-Catherine... Bordel... Il était heureux qu'Amandine soit avec elle. Un grande confiance l'envahit.

- Allez c'est parti.

Les groupes se disséminèrent dans Port-Louis, pour une bataille qui ferait date...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercure-decouvertes.com
Contenu sponsorisé





Inauguration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inauguration
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie du Lys :: Taverne RP :: Taverne Lyssoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser