La confrérie du Lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Inauguration

+21
Cactus
Noudwi
Wildekat
Rodrigo
Amandine
Gaheriet
Rohel le Vioter
Camille de St Guilhem
Joe qu'un oeil
Lagardère
Massam
guineu
Alex
Rider
Gwen
Dimonio
Poppea, fleur du Lys
Luun
Chenzu
Clémente
Kristal
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Camille de St Guilhem

Camille de St Guilhem

Inauguration - Page 2 Empty
MessageSujet: nt   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 17:35

Camille venait d'arriver sur PL. Elle était de suite retourné dans son office, afin de faire ses comptes et savoir ou en était son commerce.
Il y avait plusieurs commandes en attente, mais une lettre attira particulièrement son attention. Elle provenait d'une vieille connaissance, ils s'étaient croisé il y a déjà pas mal de temps, et le premier contact avec été des plus chaleureux.
Elle parcouru le courrier et qu'elle ne fut pas sa surprise.

Et bien....

Elle réfléchit un instant et se replongea dans la lettre. Une fois la lecture achevée, elle se laissa affaisser sur son fauteuil, puis ferma les yeux un petit instant.

Que voilà une bien belle invitation. Je me change et je vais aller voir ce fameux bâtiment du Lys...

Une fois changé et propre, elle quitta son bureau en direction du bâtiment du Lys. Une fois devant on lui indiqua le lieu de la réception, il faut dire que cette précaution était superflu car le bruit était le meilleur indicateur. Tout doucement, elle avance puis tranquillement se poste à l'entrée de la salle. L'ambiance était chaleureuse et joyeuse.
Ne sachant trop qu'elle attitude adopter, d'une manière toute discrète, elle se dirigea vers une table situé à la périphérie de la salle pour ne pas trop attirer l'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 18:51

Je vis enfin mon ami Lagardère. Rassurée, je partis saluer Camille qui se faisait toute discrète au fond de la salle. Je lui servis une coupe de champagne et l'invita à se joindre aux différents petits groupes qui se formaient.

Puis je me dirigeai vers le trio Alex/Luun/Rider.

Tout va bien ? je peux vous enlever Rider quelques minutes, j'ai une petite surprise pour lui.

Je pris la main de ce dernier et l'entraina au centre de la salle. Je lui chuchota à l'oreille tout en commençant à danser. Cette musique est pour toi, écoute bien les paroles, tu comprendras pourquoi.

http://www.deezer.com/listen-541048
Rider

Rider

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 19:08

*Entrainé sur la piste par la belle Kristal je la suis avec plaisir
Tout en adressant un sourire a Alex.*

*Cela faisait longtemps que je n'avait plus dansé avec elle
Tres longtemps
Je retrouve certaines habitudes qu'il ne faut pas montrer en public...
Rohel pourrait m'en vouloir ...
Il a beau etre un nounours sous une carapasse ...
Je voudrais pas que la carapasse me parte dans la tronche ...
Mais ...
Danser avec Kristal est bien agréable
Je connais a peu pres tout le monde ici
Certains ne me connaissent pas du tout meme si on s'est pourtant croisés parfois ...
Mais là .. je ne vais pas commencer a reflechir aux autres ...
Juste me laisser porter par la musique eet danser ...
Mes mains sont bien evidemment un peu baladeuses mais Kristal me remet a ma place discretement avec un sourire
La soirée s'annonce agréable
Je lui chuchotte:*

"Merci mon amie"
Dimonio

Dimonio

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 19:11

S'aproche de Rider .
Doucement le gouda, je te surveille et monte tes mains plus haut !
Massam
Admin
Admin
Massam

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 19:19

- Ah, une tête connue !
Massam donna l'accolade à Cactus.
- Regarde donc la Krikri. Une chanson un peu soupe, et la v'la qui emballe un jeune ! Lagardère, enfin ! T'arrives en retard à une fête comme celle-là ! Un second n'est jamais en retard !
Il regardait ses pieds.
- J'te taquine, toubib ! Pas vu Charles encore... J'espère que Gahériet et Cyrano passeront. Ce serait juste...
ISABEAU, à boire ! Obligé de tout faire, puisque Kristal fait la belle !

Tous ces nouveaux. Massam était un peu perdu... Quoiqu'il se souvenait de la jeune Camille...
http://www.mercure-decouvertes.com
Rider

Rider

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 19:21

*Fais signe de la tete a Chenzu pour qu'il vienne danser avec Usopp et qu'il me reste pas dans les pattes*

*Chenzizouille pige de suite...*
Dimonio

Dimonio

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 19:27

Chope le bras d'alex

Viteeeeeeeee , dance avec moi que chenzu s'aproche .

Jette un regard a Rider comme celui d'un chien qui voit un chat.
Alex

Alex

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 19:52

vois mon amie prends rider par la main et l 'entraine pour une danse

mais bien vite j'éclate de rire en voyant chenzu s'approcher d'usap

ne voulant pour rien au monde louper cela, je m'écarte

vite je prends rider par le bras et l'entraine a mon tour

Dernière édition par Alex le Lun 21 Déc - 20:04, édité 1 fois
Kristal

Kristal

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 20:01

La chanson envahissait la salle et les mains de Rider, semblaient elles aussi s'approprier un espace qui ne leurs étaient pas réservées...
Délicatement, je les reposais là où elles étaient censées être, sur mon dos et pas ailleurs.

Rider, mais que fais tu...ressaisit toi mon ami, dis je avec un sourire.

Les dernières notes mirent un terme à ce duo d'un soir. Un rapide baiser sur sa joue pour le remercier de ce bon moment et j'étais déjà repartie m'occuper des invités.

Les lyssois n'étaient pas tous descendus, on attendait plus qu'eux pour continuer la fête,
"pas eux seulement d'ailleurs...il en manque un et de loin le plus important à mes yeux, dis je dans un soupir."
Rider

Rider

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 20:02

*Laisse partir Kristal et lui donne un baiser
Alex arrive et Rider demande au groupe de jouer un certain morceau de son ami Mark:*

http://www.deezer.com/listen-880951

*Glisse a l'oreille de la Belle Louve*

"Tu te souviens?"
Rohel le Vioter

Rohel le Vioter

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 20:04

La porte s'ouvrit à la volée et Rohel entra... éméché.

Bonsoir bonsoir!

Alors c'est ici qu'on fête la promotion du nouveau Capitaine des Imberbes?

Trébuche maladroitement sur... quelque chose, et sourit à tout le monde.

Bon, j'ai commencé à fêter ça sur le chemin, histoire de rattraper mon retard! Vous m'excuserez hein?!

Salut tout le monde, les femmes d'un baise-main, les hommes d'une franche poignée de main, et Massam, d'une accolade virile.

Bravo à toi pour ta promotion mon gros! Tu vas voir, on a le droit de faire plein de choses intéressantes quand on est Capitaine! Par exemple, on a le droit de plus s'épiler le torse... Si si! Même toi qui est du Lys!
Je t'apprendrai si tu veux!

Puis, cherche quelqu'un de bien particulier du regard, et la trouve enfin, aux bras de Rider. Il vit qu'elle remonta les mains du Hollandais qui semblaient vouloir trainer un peu partout, avant que la chanson ne se termine.
Une étincelle s'alluma dans ses yeux mais après tout, c'était la fête! Il partit en direction de Kristal, faisant semblant de n'avoir rien vu.
Kristal

Kristal

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 20:15

Enfin ! elle aurait reconnu sa voix parmis des milliers d'autres. Quand il fut en face d'elle après avoir parlé à Massam, elle lui prit le visage entre ses deux mains pour l'embrasser et recula aussitôt.

Pouah ! Rohel ! mais tu n'as pas forcé un peu trop sur le rhum ? et tu crois que c'est ce bonbon à la menthe qui va cacher la misère ?
Boire sans raison ! tsss...n'importe quoi !
Rohel le Vioter

Rohel le Vioter

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 20:25

Surpris par la réaction de Kristal, il feint l'indignation.

Sans raison?! Ah bah c'est du joli de dire ça!

J'ai picolé - un peu - pour arriver dans le même état que tout le monde ici! Et puis regarde ça!

Montre du doigt Massam qui discute un peu plus loin.

Si c'est pas une grosse raison ça! T'as vu la carrure du gaillard?! Il faut un escabeau à son coiffeur pour lui rasé le crâne!

Hem...

Se tourne, prend discrètement un second bonbon à la menthe, et revient face à Kristal.

Bon aller, on fait la paix?

Sourit bêtement et la prend dans ses bras.
Poppea, fleur du Lys

Poppea, fleur du Lys

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 20:32

Prends Rider par le bras et le conduit au bar:

Tu tiens à la vie? Je crois qu'il serait sage de ne pas provoquer Rohel ce soir!
Prends plutôt un verre mon ami, et oublie là pour ce soir.
Regarde! il y a pleins de jeunes filles qui te regardent!

Poppea tendit son verre et trinqua avec Rider, tout ceci avait l'air de l'amusé.
*ah les mecs* pensait Poppea.
Kristal

Kristal

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 20:35

Ne peut pas se fâcher plus longtemps avec son petit cœur et tout en le prenant dans ses bras, lui dit doucement
Fait toi un peu plus discret s'il te plait ...tu parles trop fort, tout le monde nous regarde. C'est vrai que c'est un jour spécial, tu t'en sors bien mais tu as plutôt intérêt une fois qu'on sera seuls, de ne pas plonger dans les bras de Morphée en cinq minutes.
Dimonio

Dimonio

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 20:41

Dis Chenzu tu me lache ?
C'est bon là, ca fais trois dances .

Pour la fête je vais faire le miracle de noel :

La transformation du gouda en gruillere.
Dimonio

Dimonio

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 20:46

Et les filles ne vous inquietez pas dès que Chenzu me lache, je vais chercher mon tromblon et je vous rend le Rider en petits morceaux.

Un morceau pour Kristal, un pour Alex, un pour Poppea et meme un pour Rohel.

Non de dioux tu me lache Chenzu!!!
Gaheriet

Gaheriet

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 21:08

Gahériet était revenu plus vite que prévu du nord de l'ile; La rencontre avec les pirates avait été aussi rapide que violente. Gahériet avait put occire Sing, mais Maurice avait surgi de derrière un buisson et l'avait envoyé à l'hôpital.
Du coup, son retour sur Port Louis avait été des plus rapide.
Les bruits d'une réception en l'honneur de Massam arrivait jusqu'à l'hôpital. Gahériet, souriait en imaginant son ami, le centre d'intérêt d'une soirée. Les gens ne faisaient plus attention à Gahériet, seul son nom perdurait encore dans la mémoire collective, mais son visage était devenu des plus anodins, sauf pour les vieux de l'ile...
Cette nouvelle situation, lui permettait de connaitre l'opinion de la population, les gens n'avaient plus cette distance respectueuse, le contact était des plus facile.
Ainsi il avait pu apprendre que la nomination de Massam comme Capitaine du Lys était plus que bien perçu.
Les gens s'en réjouissaient, pas que Cyrano avait été un mauvais Capitaine, loin de là, mais les gens attendaient du changement, et l'arrivée de Massam semblait répondre à cette attente.
Doucement, Gahériet pris ses affaires au pied de son lit d'hopital, et pris la direction de la sortie.
L'infirmière lui sourit, puis lui dit :

- Bonne continuation Monsieur, faites attention à vous
- Merci bien, mais devant un tel sourrire, je me demande si je ne vais pas me blesser tout seul, pour pouvoir retomber dans vos bras...

L'infirmière sourit, et Gahériet continua son chemin dans la pénombre se rapprochant doucement du bâtiment du Lys.

Combien de fois, il avait pris ce chemin, il ne le comptait même plus. Puis tout doucement, la musique et les bruits de voix devinrent perceptible.
Il approchait de la maison du Lys.
Plusieurs personnes attendaient dans la rue, que la garde les laisse entrer. Gahériet vit Rohel pénétrer rapidement dans le batiment, sa démarche laissait penser qu'il avait commencé depuis un moment à fêter cette nomination.

Désirant garder son arrivée secrète, Gahériet pris une rue parallèle, et ouvrit une porte cachée, que seul quelques personnalités du Lys connaissaient. Doucement, il prit des couloirs tout aussi secret qui lui permirent d'arriver sans croiser personne jusqu'à sa chambre. Cette derniere était des plus spartiates, il avait laissé les appartements du Capitaine à Cyrano, et maintenant c'est Massam qui doit y habiter.
Doucement, Gahériet pose tout son barda au pied du lit. Il se dirige vers la table et là il prend une bouteille de champagne avec une coupe, l'un de ses derniers privilège, une bouteille est toujours prête.
Puis sans plus attendre sort, et prend un escalier pour monter à l'étage. Là, il prend la direction de la salle de balle. Comme il s'y attendait l'étage n'est pas occupé, la foule s'entasse en bas, ou les musiciens et danseurs font l'animation.
Sans faire de bruit, il se dirige vers une alcôve de l'étage, ou il sait que personne ne pourra le voir. Là il s'installe confortablement sur le canapé, et se sert enfin la coupe de Champagne.
Lentement, il parcourt l'assemblée du regard. il aperçoit Kristal avec Rohel, une pointe de nostalgie, voir de jalousie lui pince le cœur, puis la voix de Massam l'attire dans un autre endroit de la pièce.
Là, il voit son ami sourire.

- Massam, mon ami, je te souhaite un long et bon Capitanat. Que ton commandement soit prospère et ta réussite des plus grande.

Sur ces paroles, il lève son verre, comme pour trinquer avec lui, puis le porte aux lèvres ou il boit tranquillement.
Après avoir savouré deux à trois gorgés, il s'enfonce dans le canapé et profite de la musique en regardant la foule. Prenant soins à éviter du regard kristal...
https://la-confrerie-du-lys.1fr1.net
Alex

Alex

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 21:33

comment oublier cette musique

j'allais répondre lorsque je vis popea prendre rider par le bras et ce diriger vers le bar
je restais la comme une idiote ,je fronçais les sourcilles mais ne dis rien

usap était toujours avec chenzu je riais en les regardant

gahériet arriva,aussitôt je me dirigeais vers lui

bonsoir
comment vas tu depuis tous ce temps

tout en jetant un regard vers le bar.....
Chenzu

Chenzu

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 21:36

*Accroché au cou d'Usap, reserre les liens dès que de nouvelles mesures musicales se font entendre dans la taverne*
https://www.youtube.com/watch?v=xFrGuyw1V8s

Oh non mon Usapinou, reste près de moi, j'suis tout timide pis y a de plus en plus de monde ici.

*S'accroche encore plus fort et glisse quelques mots à l'oreille d'Usap*

Après quelques verres, j'suis sûr que ça ira mieux.
Amandine

Amandine

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 21:55

*Il n'était pas tôt quand je rentrais chez les Loups, mais j'espérais ne pas croiser du monde. Je montais donc rapidement dans ma chambre et vérifiais si je n'avais pas de messages importants. Quand je vis un pli de Kristal, je devins soucieuse. Avait-on remarquer mon absence ? Allait-on me remonter les bretelles pour ne plus m'occuper du bureau des parrainages ? Ou prenait-on de mes nouvelles ? C'est en soupirant que je dépliais la missive et commençais à la lire. A la fin de ma lecture, mes yeux brillaient d'étonnement. Une fête, en l'honneur de Massam ... Ce n'était pas avec l'humeur d'Amandine que la fête battrait son plein, mais sa présence était demandé, elle allait se forcer à y aller et essayer d'être affreusement sympathique. Elle ressortit donc, lançant un regard envieux à Marc qui resterait ici. Elle arriva rapidement devant la Taverne du Lys, les rires et les chocs entre bouteilles déjà présents. Elle poussa la porte discrètement, inspira un bon coup et se composa un grand sourire factice. Mais à peine avait-elle ouvert les yeux sur la salle que toutes ses bonnes résolutions s'effrondrèrent et son visage des mauvais jours apparut. Elle marmonna deux ou trois jurons, se fraya un chemin parmis les convives pour trouver une table et tomba littéralement sur Massam. Comme il n'avait pas bien compris la première fois, elle répéta*

Affectueusement pleins de malheurs.

*Elle n'avait pas eu l'intention de blesser quiconque, ni d'être acerbe, mais elle n'avait pas le courage d'être gentille le temps d'une soirée. Pourquoi faire un effort ? Après tout, c'était juste parce que Kristal lui avait demandé qu'elle était là, pas pour faire la fête. Et puis, Massam ne méritait pas de félicitations avec son comportement habituel. Elle continua donc son chemin entre différents alcool et personnes et se laissa tomber sur un banc, la tête entre les genoux, se balançant d'avant en arrière*
Clémente

Clémente

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 22:03

Clémente ne connaissait pas beaucoup de monde ici, et son envie de
danser augmentait à mesure où elle voyait tout le monde virevolter.

Restée à côté du bar, auprès de Gwen, elle lui chuchota :

Gwen, je suis ravie de te voir ici, mais je reviens après d'accord ?

Puis elle s'éloigne pour attraper Massam, premier homme sur son chemin.

Vous dansez ?

Et sans le laisser répondre, elle l'invite à valser avec elle, passant
d'autorité les bras autour de son cou, et lui murmurant à l'oreille :

Je vous en prie, sauvez moi mon beau. Vous imaginez qu'on ne m'a pas encore invité à danser ? Je ne connais pas grand monde
ici, je ne sais même pas qui est le roi de la fête.

Puis resserre un peu plus ses bras autour de lui afin de s'assurer ne pas être laissée en plan.
Lagardère

Lagardère

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 22:56

Enfin prêt, Lagardère revint dans la salle. Que de monde ! Il prit plaisir à parcourir l'assemblée. Il prit le temps de saluer chacun, à commencer par son ancien Capitaine qu'il avait immédiatement reconnu, malgré la mauvaise habitude prise depuis son pas de côté de se camoufler dans les coins sombres.

Il eut également une attention particulière pour Camille qu'il se réjouissait de voir ici, bien que tout bien réfléchi il se demanda si elle était venue sur l'invitation de Kristal ou sur la sienne.

Il prit un vilain plaisir à éviter les couples Chenzu/usap et Clémente/Massam. Les hommes avaient l'air en situation délicate et il ne voulait pas en perdre une miette...

Seule la vue d'Amandine se balançant lui fit perdre son sourire. Inutile d'aller lui parler, il avait appris à la connaître. Des yeux il parcouru la salle et vit Guineu se goinfrer d'amuse-gueules.

- Guineu ! Vient par ici veux-tu ? Ça te dirait de gagner une pièce d'or ?

D'un geste le doc prit une coupe de champagne sur le bar et le tendit à son petit apprenti.

- Tu vas aller l'apporter à la charmante demoiselle là-bas.

- Celle qui se balance bizarrement ?

- Oui, celle-là. Et tu lui fais ton plus beau sourire. Tu veux bien ?
Rodrigo

Rodrigo

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 23:09

*Un homme entre dans la pièce, et salut le beau monde*

Ola todo el mundo! C'est un plaisir que de revoir tout ces visages familiers. Encore muchas gracias à mi amiga Kristal de m'avoir invité pour cette inauguration.

Je dois dire qu'avec les pirates à corriger, caramba je suis très pris; mais je trouverai le temps pour faire honneur à cette invitation comme il ce doit!

*fait une révérence*
Kristal

Kristal

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 23:35

Laissant un temps Rohel, je devais de nouveau me concentrer sur ma tache et accueillir comme il se doit les invités ayant fait le déplacement
Cette fois, ce fut un espagnol, mon tendre ami Rodriguo.

Merci d'être venu, va te détendre au bar, plein de bonne chose t'attendent, tu le mérites bien pour la longue route que tu viens de faire.

Puis je me mis en retrait pour observer tout ce petit monde. La mayonnaise, comme on dit, semblait avoir pris. Il manquait encore quelques personnes, machinalement, je fis le tour de la pièce et fut surprise d'apercevoir Gahériet, dans un coin reculé. Lui me fuyant du regard, moi le fixant.
*Il pourrait quand même venir me dire bonjour, et bien si c'est pas lui, c'est moi qui vais y aller*

J'avançai et me laissa tomber sur le fauteuil à coté de lui. Tout en regardant droit devant moi, je lui dis simplement

Tu aimes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inauguration   Inauguration - Page 2 Empty

Inauguration
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant